Jennifer Aniston confirme qu’elle n’est pas enceinte et envoie une lettre ouverte aux médias.
Jennifer Aniston est tannée, exaspérée. Elle en marre que les médias scrutent à la loupe son physique (et ses changements de poids, autant minimes qu’ils soient) afin de détecter des signes d’une possible future grossesse. L’actrice populaire de 47 ans a donc décidé de remettre les pendules à l’heure et elle a écrit une lettre ouverte intitulée « For the record » dans le Huffington Post afin que l’on cesse de faire une obsession sur son corps!
« Non, je ne suis pas enceinte, écrit Jennifer Aniston, ce que je suis, c’est fatiguée de tout ça. Fatiguée de cette observation qui confine au sport national et de ce perpétuel bodyshaming, sous couvert de journalisme et d’infos people. Chaque jour, mon mari et moi sommes harcelés par des dizaines de photographes agressifs plantés devant chez nous, qui feront tout pour obtenir une photo, quitte à nous mettre en danger, nous ou les passants qui ont la malchance de se trouver là. Mais laissons de côté la question de la sécurité, je veux parler du problème plus large que pose ce rituel insensé mené par les tabloïds».
Par le fait même, Jennifer se fait porte-parole de toutes les femmes et pousse un énorme coup de gueule contre les standards et stéréotypes féminins!
« La façon dont on fait mon portrait dans les médias est simplement un reflet de la façon dont on considère et on dépeint les femmes en général, une vision déformée par les diktats. […] Les filles ne sont pas jolies à moins d'être incroyablement minces, elles ne méritent pas notre attention à moins de ressembler à un top model ou une actrice en couverture de magazine. Ce conditionnement, les jeunes filles le gardent quand elles deviennent des femmes.»
Pour lire la lettre ouverte de Jennifer Aniston au complet dans le Huffington Post, c’est par ICI.
À lire aussi:
La bague de mariage de Jennifer Aniston
Plus de détails sur le mariage de Jennifer Aniston et Justin Theroux sont dévoilés
Jennifer Aniston et Justin Theroux sont ENFIN mariés
Crédit photo: Fameflynet / In Touch