La première série québécoise originale destinée à Netflix ne sera probablement pas francophone
ClaudieLa première série québécoise originale destinée à Netflix ne sera probablement pas francophone.
C’est Hugo Dumas de La Presse qui a fait la découverte: une compagnie de production québécoise appartenant à Guy Laliberté a tourné une série humoristique destinée à Netflix. Intitutlée Pinball Wizards, la série n’a pas encore de distributeur officiel, mais la production entend mettre tout ça sur Internet et non pas à la télé. Avec ce titre, vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’une série francophone…
« Le premier épisode de Pinball Wizards a été pondu, en anglais, par deux anciens créateurs de haut niveau de la boîte Ubisoft, soit les Montréalais Alexandre Amancio et Mathieu Larivière », peut-on lire dans La Presse.
À noter également que le premier rôle a été confié à Jason Alexander, un acteur américain connu pour son rôle dans Seinfeld, qui ne s’est même pas déplacé au Québec pour le tournage. Les autres acteurs sont principalement des Canadiens anglophones.
Loin de nous l’idée de chialer pour rien, mais avec la production Netflix originale française Marseille, on était en droit d’espérer que la première production québécoise originale sur Netflix soit au moins un tout petit peu à notre image…
À lire aussi:
Xavier Dolan règle ses comptes avec Netflix
Crédit photo: Page Facebook officielle du Cirque du Soleil / Karine Paradis pour HollywoodPQ / Frédérique Ménard-Aubin pour le Cirque du Soleil
Source: La Presse