Valérie Clio de La Voix lance le très sensuel vidéoclip de la chanson Mieux que parfait – PRIMEUR
ClaudiePRIMEUR: Valérie Clio de La Voix lance le très sensuel vidéoclip de la chanson Mieux que parfait.
Il y a un an, Valérie Clio lançait son premier album, L’autre nous. Aujourd’hui, elle a eu la gentillesse de nous offrir son nouveau vidéoclip, celui de la chanson Mieux que parfait, en plus de répondre à quelques questions sur la vie après La Voix.
HollywoodPQ: Que s’est-il passé dans ta vie depuis ton passage à La Voix?
Valérie Clio: Depuis La Voix, je suis retournée chez moi à Québec, j'y suis retournée vivre la plus grosse peine d'amour de ma vie à date. J'y ai terminé mon album, j'ai déménagé encore, j'ai fait beaucoup des spectacles à titre d'invitée ou en plateau double. J'ai chanté du blues tout l'été suivant La Voix. Je me suis noyée dans la musique pour me reconstruire et canaliser ma peine d'amour dans d'autres choses. Je suis redevenue la maman de mon grand gars, la prunelle de mes yeux. Pis j'ai retrouvé la fille sensible que je suis (même si que je n'en ai pas l'air, je pleure aussi)… et la fille pétillante et romantique que je suis. J'ai pris une grande pause entre le lancement de l'album et janvier 2016. Ça m'a fait du bien. Pis là ben, I am back!
HollywoodPQ: Pourquoi avoir choisi Mieux que parfait comme nouvel extrait radio? Ça parle de quoi pour toi?
Valérie Clio: Mieux que parfait est une chanson qui traduit combien on peut aimer une personne. Je l'avais écrite pour Jonathan. J'ai été chanceuse d'avoir eu cet homme dans ma vie pendant 10 ans. La guerre en l'Afghanistan a tout changé. Mieux que parfait dit surtout que l'amour ça change. Je ne suis pas amoureuse de lui, mais je vais l'aimer toute ma vie et différemment. L'amour c'est une science inexacte, remplie d'émotions que l'on peut interpréter chacun de notre côté. Ça se développe, mais quand on est plus soi-même il faut aimer assez fort pour laisser l'autre partir et pleurer un bon grand coup.
Mieux que parfait, c'est mon histoire d'amour.
HollywoodPQ: Tu nous présente aujourd’hui le clip de cette chanson, peux-tu nous parler du tournage?
Valérie Clio: Le clip a changé de scénario trois fois entre février 2016 jusqu'au tournage en avril. J'étais, si je peux me le permettre, « fucking » stressée. Le clip repose entièrement sur le talent de réalisateur de Jeff Denis et du preneur d'images Dérick Tremblay de Jet7Média. Je me suis dit: « Tu te fermes la boîte et tu fais tout ce qu'il demande, mais vraiment tout ce qu'il demande, ça va ben aller ma grande! » On a réussi un bijou.
J'ai constaté que tourner un clip d'une chanson qu'on écrit c'est spécial, surtout qu'il a fallu que je me parle pour avoir du détachement. Mais sérieux, le plus tough pour moi a été le casting du « gars » qui jouerait mon chum. T’sais, trouver le gars qui traduit à l'écran ce que tu t'imagines quand tu écris une chanson d'amour pour l'homme de ta vie. Je suis très reconnaissante d'être tombée sur Marc-Olivier Laquerre. Quand j'ai reçu le stock shot, je me suis dit: « Ouain, c'est vraiment Mieux que parfait. » (Rires)
HollywoodPQ: Es-tu satisfaite de la réaction face à ton nouvel extrait? On sait que tu es dans le TOP 100 Correspondants ADISQ depuis quatre semaines maintenant…
Valérie Clio: Être dans le Top 100 Correspondants ADISQ depuis quatre semaines, sérieux c'est un miroitement sur mon art très nouveau pour moi. Je suis super contente que les gens aiment entendre en musique ce que j'écris depuis un bout que je n'ai montré à personne qu'à Guillaume avant le lancement de l'album. Je suis une personne qui professionnellement est insatiable, personnellement aussi, mais pas sur tout. Mais sérieux, ça m'envoie le message que je ne travaille pas pour rien et que chanter pour les gens c'est ce qui me rend le plus heureuse. Merci aux radios de partout qui diffusent ma musique de me donner la chance d'être là, avec les autres. Sérieux, c'est très cool.
HollywoodPQ: En plus d’un nouveau vidéo, tu seras sur scène le 11 mai prochain en formule acoustique, peux-tu nous en parler?
Valérie Clio: Le 11 mai 2016, je fête le premier anniversaire de mon album. J'ai envie de fêter le chemin parcouru depuis le lancement de L'autre nous. Mais on va fêter ça acoustique, lumière tamisée, voix, guitare, percussions; full relaxe comme quand on a commencé le projet. Ce genre d'attitude se veut un mouvement précieux. On va aussi dévoiler plein de nouvelles surprises, alors pour rien manquer il faut y être (District Saint-Joseph de Québec à 17h30 le 11 mai)
Valérie Clio: Je suis tous les jeudis soirs en résidence Jazz au Café Bar Artéfacts de l'Auberge Saint-Antoine. J'y suis de 20h00 à 23h00. J'adore cette plage dans mon horaire qui me permet de peaufiner mon art au moins 3 heures par semaine. J'y explore ma musique comme en laboratoire, la Soul, la Pop, le Blues, le Hip-Hop, tout en jazz finalement. Sinon, j'ai quelques shows qui s'annoncent, voir ma page Facebook ou mon site officiel.
Cet été, Guillaume et moi on compose. Je vais m'occuper de mon gars et je vais essayer de me trouver un amoureux, je dis bien « essayer ».
À lire aussi:
Valérie Clio de La Voix en 13 questions – Entrevue HPQ
On BRAILLE: Andie Duquette partage sa vidéo de mariage
Les quatre finalistes de La Voix iront à la rencontre de leurs fans
Les Jumelles Barabé présentent Une seule et même Voix
Crédit photo: capture d’écran Youtube / Karine Paradis