Nicola Ciccone boycotté par Rythme FM.
Opelayeeeeee! Poisson d’avril, retardé?
Le 29 mars dernier, Nicola Ciccone dénonçait le « boycottage » dont il était victime de la part de 105.7 Rythme FM, alors que la station refusait de jouer sa nouvelle chanson J’veux pas mourir avant d’être mort:
« Une de mes chansons censurée. Récemment, j’ai appris que le 105.7 Rythme FM refuse de jouer ma chanson J’veux pas mourir avant d’être mort à cause du mot «mort»! Ben voyons que je me suis dit! Je ne suis pas un chanteur d’Heavy Metal!! Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre que « J'veux pas mourir avant d'être mort » ça veut dire « Je veux vivre au maximum». C'est un hymne à la vie cette chanson-là!
Quelques jours plus tard, c’était mon lancement au Monument National et à ma grande surprise, Rythme Fm est arrivé avec son gros véhicule de promotion et ses immenses bannières publicitaires. Sur le coup, j’ai pensé qu'ils avaient eu une prise de conscience. Mais non. Ils sont venus se faire de la publicité auprès de mon public, mais en même temps, ils censurent ma chanson.
Pour que vous vous fassiez votre propre idée, voici un lien pour écouter ma chanson censurée. Ma chanson sur la vie.
Partagez-la massivement.
Qui sait, on les fera peut-être changer d’idée. », confie le chanteur sur Facebook.
Le 1er avril, Nicola publiait à nouveau sur sa page officielle en disant que ce n’était plus seulement son nouveau morceau qui était boycotté, mais l’oeuvre du chanteur au complet!
Enfin, après avoir reçu l’appui de milliers de fans via Faceboob et Twitter, l'auteur-compositeur-interprète a publié le message qu’il avait envoyé à la station la semaine dernière…
À lire aussi:
Nicola Ciccone lance la chanson Joyeux Noël
Les retrouvailles de Flash avec Patricia Paquin au Jack Saloon de Montréal
Crédit photo: Karine Paradis / Facebook