Première tapis rouge de Casse-Noisette.
Signe que Noël est presqu’à nos portes? Le classique du temps des Fêtes Casse-Noisette est arrivé!!! Année après année, génération après génération, l'émerveillement demeure: eh oui, on ressort tous notre coeur d’enfant en voyant la magie du ballet sur scène!
Classique incontournable du mois de décembre, l'œuvre créée par Fernand Nault enchante petits et grands depuis plus d'un demi-siècle. Ce ballet en deux actes s'inspire du célèbre conte d'Hoffmann et rassemble une centaine de danseurs sur la musique de Tchaïkovski.
Nul doute, la Place des arts avait des airs de fête ce soir et tout le monde s'était définitivement donné le mot pour venir voir Casse-Noisette en famille ou en amoureux! Oui, tout le monde voulait, le temps d'une soirée, replonger dans ses souvenirs et regarder avec des yeux émerveillés d'enfant les danseurs des Grands Ballets. Constatation: la petite Julia Sky Antoinette de Gregory Charles et son amoureuse Nicole est définitivement rendue une jolie petite demoiselle, qui sait poser pour les caméras en plus! On craque.
Jacynthe René était accompagnée de ses hommes ce soir: ses fils Louis et Charles! Enceinte de 35 semaines, la comédienne donnera d’ailleurs naissance à son troisième enfant en janvier prochain.
Casse-Noisette est présenté à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts du 11 au 30 décembre 2015, avec l'Orchestre des Grands Ballets Canadiens de Montréal.
Voyez TOUTES les photos du tapis rouge en galerie: Guylaine Tremblay, Marianne Fortier, Léane Labrèche-Dor, Catherine Trudeau, Ingrid Falaise et son fiancé, Maxim Bouchard, Pierre-Yves Cardinal, Joël Legendre, Marianne Verville, Macha Limonchik, José Gaudet, Julie Perreault et Sébastien Delorme, Simone-Élise Girard et plusieurs autres!
Pssst! L’animatrice de Breakfast Television Montreal, Joanne Vrakas, est enceinte et attend un enfant avec son mari, le peintre André Monet! Fille ou garçon? On vous dit tout ICI!
Le tapis rouge de Casse-Noisette à la Place des Arts
Tapis rouge du ballet Anna Karenina de Les Grands Ballets Canadiens
Crédit photo: Karine Paradis