Aller au contenu
Julie Bélanger envoie un message à ses critiques
Julie Bélanger envoie un message à ses critiques

Julie Bélanger envoie un message à ses critiques.

Il n’est pas rare de voir des célébrités s’exprimer à propos des critiques qu’elles reçoivent… qu’elles soient pertinentes ou juste méchantes.

Ce matin, l’animatrice Julie Bélanger en a eu assez et a envoyé un message étonnamment optimiste et empreint de bonne humeur à ses détracteurs:

« Tsé dans vie, on se fait toujours critiquer par quelqu’un. Quand tu fais un métier public, c’est multiplié par 1000. Ça vient avec… (Ça ne veut pas dire que c’est pas blessant par contre.)

Alors question d’en éliminer peut-être quelques-uns, voici qui je suis:

Je suis une femme de 41 ans, originaire de la Côte-Nord, (chez-nous, on dit crââbe, frambouèse, et on étire les é, genre Port-Cartiiieeerrrrr). Je travaille beaucoup, je suis une intense, je suis une émotive aussi, je plaque dans le cou quand je suis stressée ou boulversée. Oui, à la base je suis blonde naturelle (mais aidée de mèches). Oui, j’ai fait refaire mes dents il y a 10 ans (parce que ma p’tite dent croche commençait à me déranger). Oui, quand je ris, on voit beaucoup mes gencives. C’est ainsi, ma bouche est faite de même.

Ah oui, pis c’est vrai que j’aime ça avoir du fun dans vie. Y’en a à qui ça tape sur les nerfs, je ris trop pour certains, dommage pour eux, mais ce n’est pas mon problème (en même temps, je trouve tellement que ça parle plus d’eux que de moi!)

J’ai longtemps diminuer ma lumière pour éviter de déranger, vieux réflexe du temps de mon adolescence où je longeais les murs de l’école pour ne plus me faire intimider, ne plus attirer l’attention. Maintenant, désolée, je suis ainsi et ça ne changera pas. Je suis une épicurienne, une fille qui aime manger, boire du bon vin, qui rit fort, qui se tape s’a cuisse quand la joke est bonne et qui peut rire gras. C’est de même.

Mais même si j’aime rire, ça veut pas dire que j’ai pas eu mon lot de souffrances comme tout le monde. J’ai fait un burn-out il y a quelques années. Et même si ça été un bout tough, où je m’en suis sortie à coup de thérapies, ça été un des plus beaux cadeaux de ma vie. Des amitiés sincères sont nées de là, j’ai appris à me connaître et, la chose la plus importante: à m’aimer.

Alors voilà un peu le portrait. Si y’a qqchose qui te déplaît, te dérange de moi, c’est ben correct. Mais t’as pas besoin de m’écrire pour me le dire, je sais très bien qui je suis, merci. Et je te souhaite surtout d’apprendre à t’aimer aussi. Tu vas voir, la vie est pas mal plus cool. »

Vous ne trouvez pas que ça donne du pep de lire les sages paroles d’une femme qui sait qui elle est et qui ne fera pas de compromis là-dessus? Nous, on trouve ça rafraîchissant au possible!

À lire aussi:

Crédit photo: Karine Paradis

Plus de contenu