Rencontre avec Charlie Puth le jeune prodige que toutes les vedettes s’arrachent – Entrevue exclusive HollywoodPQ
VirginieEntrevue exclusive HollywoodPQ: Rencontre avec Charlie Puth le jeune prodige que toutes les vedettes s’arrachent.
Fait numéro 1: on a un géant crush sur Charlie Puth. Voilà, c’est dit.
Le jeune chanteur de 23 ans est drôle, charmant et surtout, modeste face à son succès. On l’a rencontré à l’International des montgolfières de St-Jean sur Richelieu ce week-end, où il se produisait en spectacle le soir, et on est tombés sous le charme de ce jeune chanteur avec qui tout le monde veut collaborer, et qui n’a pourtant toujours pas d’album!
Alors qu’il s’approche de nous pour notre rencontre, c’est sa chanson See You Again, qu’il chante en duo avec Wiz Khalifa, qui part à la radio. Grand sourire au visage, il nous dit qu’il trouve ça super bizarre que tout le monde chante sa chanson, comme s’il ne croyait pas à son succès.
HollywoodPQ: Est-ce ta première fois au Québec?
Charlie Puth: C’est ma première fois ici au Canada, je ne suis jamais venu avant. J’aime ça! Aujourd’hui, j’ai mangé du Schwartz’s. Mon ami est allé m’en chercher parce qu’il y avait trop de fans devant mon hôtel et que j’avais entendu dire qu’il y avait toujours une grosse file devant le restaurant. C’était délicieux.
Je suis arrivé hier, je repars demain, je dois me rendre à Los Angeles chanter avec Wiz Khalifa au Hollywood Bowl. Ensuite, je m’envolerai quelque part d’autre dans le monde!
Comment-est ce que tu te sens d’être sur l’une des plus grosses chansons de l’été?
C’est fou, c’est malade. J’étais à la plage au New Jersey cette année-là où j’ai écris la chanson et je me suis dit: « Hey je devrais aller à Los Angeles écrire une chanson! ». Je suis parti et c’est la première chanson que j’ai écrite.
D’où t’es venue l’inspiration pour See You Again?
Mon ami est mort, deux ans avant que j’écrive la chanson. Je l’ai écrite pour Paul Walker et Furious 7, mais puisque je ne le connaissais pas, je me disais que je devais trouver une énergie particulière pour qu’elle sonne vraie. Parce que les gens aiment les chansons qui sont vraies. La situation était similaire avec mon ami, alors j’ai écrit la chanson en environ 10 minutes.
Est-ce que c’était difficile d’écrire pour Paul Walker?
Je pensais que ça allait être plus difficile, mais finalement, grâce à mon expérience personnelle, c’était correct. Je trouve ça fou maintenant que tout le monde la chante.
Non, je pensais que j’allais juste l’écrire. Ensuite, ils m’ont téléphoné et m’ont demandé si je pouvais écrire un refrain, j’ai dit « Oui ok! ». Ensuite, ils m’ont dit « Viens écouter en studio ça aura l’air de quoi avec les images du film ». J’y suis allé et c’était ma voix. Je leur ai demandé s’ils avaient oublié de changer la chanson et m’ont dit non, que ça allait être ma voix. Ils ont sorti le champagne et tout, c’était fou! J’étais super content.
Et tu collabores aussi avec Meghan Trainor, qui est ta bonne amie.
Oui! On a été faire quelques manèges tantôt et là je suis malade! Je me demande comment les gens font pour faire ça. Pourquoi est-ce que j’ai fait ça…?!
Comment est-ce que c’est que de travailler avec elle?
C’est absolument incroyable de travailler avec Meghan parce que c’est la seule et unique personne pour qui je peux écrire une chanson sans instrument. Je n’ai pas besoin d’avoir un piano quand j’écris avec elle. L’autre soir, on était dans le bus et j’ai juste fait un beat avec ma bouche. Elle a mis une mélodie par-dessus ça et on a mis nos voix. Elle comprend, c’est la seule avec qui je peux faire ça.
Tout le monde veut collaborer avec toi, mais toi, avec qui aimerais-tu maintenant collaborer?
J’aimerais travailler avec Bruno Mars! (N.D.L.R: EUH, quelle bonne idée!!!)
Ça serait une collaboration super cool. J’ai l’impression que lui et moi, on travaille de la même façon, on a le même style. En plus, on est signés sous la même compagnie!
Quand aurons-nous enfin droit à ton album?
Mon album sortira le 6 novembre prochain et il se nommera Nine Track Mind, parce que j’ai toujours un million de choses qui me passent par la tête en tout temps. Chaque chanson est différente, mais pareille aussi. C’est consitant. J’ai produis et écris toutes les chansons de l’album dans ma chambre. C’est réellement moi.
Et est-ce qu’on peut s’attendre à une tournée ensuite?
Je partirai en tournée après, oui. Je reviendrai à Montréal en mars prochain ou dans ce coin-là. Ce n’est pas si loin!
Quels sont tes essentiels lorsque tu pars en tournée, ou dans un festival?
Des vers en gelée! J’aime les bonbons en gelée! Aussi, je dois avoir un parfum, parce que qui n’aime pas sentir bon? J’ai cette obsession de toujours sentir bon. Et des produits pour mes cheveux, parce qu’ils sont out of control. J’aime la pizza aussi, je dois avoir de la pizza. Et ma musique, mon iPhone et Spotify.
As-tu déjà eu une interaction cool sur Twitter avec une autre célébrité?
J’étais dans un restaurant de sushi à Los Angeles et Harry Styles est entré. Lui et moi on s’était présenté une fois seulement, rien de fou. Et là, je n’ai pas tweeté où on était, mais je n’avais pas fermé l’outil de localisation sur Twitter. Et là j’ai tweeté quelque chose du genre « oh my god Harry Styles est ici, quelle journée! ». Cinq minutes plus tard, il y avait une horde de paparazzis et de fans à l’extérieur du restaurant. Son téléphone surchauffait, mon téléphone aussi. Il est parti et je n’ai pas pu lui dire bye. Mais là, je l’ai revu genre six mois plus tars aux Billboard Awards. Je me suis excusé pour cette soirée-là, et on a pris une photo et tout était correct!
Qui seraient tes têtes d’affiche de rêve dans un festival?
Drake. C’est probablement cliché de dire ça parce que je suis au Canada, mais Drake est un de mes préférés. Et je sais que je suis bizarre, mais j’aime Justin Bieber. Je crois qu’il est super. Et peut-être Diplo, un de mes producteurs préférés. Mais je n’irais probablement pas à un festival, parce que je stresse quand il y a beaucoup de monde. Je resterais probablement sur le côté.
As-tu déjà fait un tour de montgolfière?
Non! Mais j’aimerais ça! J’aimerais jouer du piano dans les airs. (On lui a suggéré de garder cette idée pour un prochain vidéoclip. Qui sait…!)
Un gros merci à Charlie Puth pour son temps. Vous pouvez le suivre sur Instagram (où il publie PLUSIEURS photos de lui torse nu, just sayin’), sur Facebook, Twitter et trouver sa musique ici.
À lire aussi:
Top 5 – Les incontournables de l'International des Montgolfières de Saint-Jean-Sur-Richelieu 2015
Meghan Trainor en vedette à l'International de montgolfières
Shawn Mendes sera à l'International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu
Crédit photo: Karine Paradis / Virginie Landry