Amnesia Rockfest 2015: le grand retour de Capitaine Révolte.
Tout le monde a déjà entendu parlé de Capitaine Révolte… de l’ancien Capitaine Révolte, celui de la chanson, presque l’hymne, J’ai oublié. C’est, du moins, l’impression qui nous est restée en observant la foule entassée lors de la prestation du groupe sur la scène Budweiser du Amnesia Rockfest. C’est d'ailleurs dans le cadre du même festival, en 2013, que la formation a décidé de renouer, elle qui s’était démantelée en 2005, faute de la vie.
Mais ne nous éternisons pas sur le passé puisque, c’est sans hésitation qu’on vous dit qu’il ne fallait qu’un tout petit set pour nous rappeler que Capitaine Révolte est surement l’un des plus grand band rock du Québec. De retour avec une énergie renouvelée, des paroles toujours aussi adroitement corrosives, réflexives et engagée, une maîtrise de leur art bien particulière, Capitaine Révolte prouve qu’il a sa place sur le paysage musical québécois.
Capitaine Révolte c’est cinq membres: Fred Gagné (voix et guitare), Amielle Doyon-Gilbert (basse), Marie-Claude Joly Bergeron (voix et violon), Yannic Cloutier (voix et guitare) et Jean-François Nadeau (batterie). On sent qu’ils sont tous pumped up et prêt à attaquer!
Parlant d’attaquer, les groupe nous a confirmé travailler actuellement sur un album complet. Ceci dit, Capitaine Révolte a récemment lancé un EP qui est disponible sur BandCamp. On vous promet, ça vaut l’écoute.
À lire aussi:
L'Amnesia Rockfest fête ses 10 ans et se tiendra du 18 au 21 juin 2015
Top 14 des shows à absolument voir cet été
Crédit photo: Claudie Saulnier (Clo photo)