Aller au contenu
La crème des acteurs québécois dans le drame Antoine et Marie
La crème des acteurs québécois dans le drame Antoine et Marie

La crème des acteurs québécois dans le drame Antoine et Marie.

Les sourires se faisaient rares, hier soir, sur le tapis rouge de la première montréalaise du film Antoine et Marie. Il faut dire que l’impressionnante distribution a travaillé d’arrache-pied sur un drame poignant qui aborde un sujet extrêmement difficile: le viol.

D’ailleurs, le CALACS Trêve pour Elles (Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel) est fier de s'associer avec le long-métrage et était présent lors de la première afin de présenter au public la mission de l'organisme. Une cueillette de dons sera effectuée et des projections spéciales d'Antoine et Marie seront organisées par la suite. Tous les revenus de ces projections seront remis à l'organisme.

« Au lendemain d'un 5 à 7 entre collègues de travail, Marie (Martine Francke) se réveille seule, dans un taxi, sans le moindre souvenir de sa soirée. Que peut-elle répondre à son conjoint (Guy Jodoin) qui la suspecte de l'avoir trompé? Et si Antoine (Sébastien Ricard), livreur de pièces automobiles, possédait la clé de cette énigme... Antoine et Marie trace le portrait troublant de deux êtres aux destins séparés, unis à jamais par un même drame. »

Il y a un moment qu’Antoine et Marie fait son petit bonhomme de chemin. Produit de manière 100% indépendante et tourné à Alma, au Saguenay-Lac-St-Jean, le film a remporté le Grand Prix Focus lors du dernier Festival du nouveau cinéma, un Rising Star Award au Festival International de Film du Canada et a été sélectionné en compétition au Festival Cinequest, en Californie.

La crème des acteurs québécois dans le drame Antoine et Marie

Avec Martine Francke, Sébastien Ricard, Guy Jodoin, Dino Tavarone, la jeune Véronique Perron, Pierre-Luc Brillant et sa douce Isabelle Blais (qui était radieuse), on peut dire qu’Antoine et Marie a la crème des distribution.

Le film prend l’affiche partout au Québec vendredi, le 19 juin.

À lire aussi:

Les premières images du film paranormal québécois L'énergie sombre avec Sébastien Huberdeau et Isabelle Blais

Jasmin Roy lance la campagne Je suis Gabrielle contre la violence amoureuse

Crédit photo: Karine Caron-Benoit (KCB Photo)

Plus de contenu