Les Foo Fighters annulent leur tournée européenne et Dave Grohl a le coeur brisé.
Ouain! Le coeur brisé et une jambe cassée, ça commence à faire beaucoup de fractures pour le leader de la formation Foo Fighters! Une annonce à été faite sur le site officiel du groupe américain et, pour lire le message signé de la main de Dave Grohl (au moins elle est intacte et fonctionnelle, elle), on doit cliquer sur le « broken heart ». Mignon concept pour une mauvaise nouvelle!
« Mes docteurs m’ont conseillé de me reposer pour un moment. La chose la plus importante en ce moment est de me remettre de ma chirurgie, de garder ma jambe dans les airs pour diminuer l’enflure et prévenir les infections/complications qui pourrait endommager ma jambe de manière permanente. Je ne suis pas sorti du bois…
Ce qui veut dire, et ça me tue de devoir dire ça… que les médecins nous ont dit d’annuler des shows. Je suis vraiment désolé, les gars. Vous savez que je déteste devoir faire ça, mais je crois que ça n’est pas possible pour moi de faire des shows en ce moment. On travaille très fort pour mettre un plan sur pieds alors restez à l’écoute. En ce moment, je dois m’assurer que nous avons des années de concert devant nous…
Vous avez toujours été là pour nous et nous seront toujours là pour vous. Comme je le répète à tous les shows, nous ne serions pas là si ce n’était de vous. C’est sincère. Je vous remercie du plus profond de mon cœur et je vais faire tout mon possible pour revenir et vous donner une soirée mémorable. »
C’est ainsi que la tournée européenne des Foo Fighters prend fin prématurément. Pour l’instant, Dave a un peu plus de deux semaines pour se remettre sur pieds (pun intended) avant le prochain concert du groupe prévu le 4 juillet à Washington. En ce qui concerne leur prestation au Festival d’été de Québec, il semble que le shows aura bel et bien lieu… Pour le moment.
Si vous avez un certain goût pour tout ce qui est médical, on a même droit à une radiographie de la jambe de Grohl et ses six vis post-opération.
À lire aussi:
Le groupe Foo Fighters lance la nouvelle chanson Something From Nothing
Crédit photo: Page Facebook officielle des Foo Fighters / Twitter