Wyclef Jean et Weird Al Yankovic volent la vedette de la programmation extérieure du Festival Juste pour rire
ClaudieWyclef Jean et Weird Al Yankovic volent la vedette de la programmation extérieure du Festival Juste pour rire.
La programmation extérieure et gratuite du Festival Juste pour rire 2015 est arrivée et ça rentre au poste! On aura droit à 15 jours de festivités en plein air, avec une centaine de spectacles distincts, 400 représentations gratuites et plus de 1500 artistes de 7 pays différents, dont le très attendu Wyclef Jean qui présentera un spectacle gratuit sur la Scène Vidéotron le 20 juillet prochain.
Chaque soir, du 11 au 25 juillet, (dès 21 h) un nouvel événement sur la place des Festivals, directement de la Scène Vidéotron vous attend. C’est Lise Dion qui lancera le bal avec son spectacle Le temps qui court.
Le 14 juillet, la colorée Mado Lamothe sera de retour pour une nouvelle édition très attendue de son cabaret déjanté Mado’s got Talent puis, le mercredi 15 juillet, les Trois Accords Symphonique avec l’OSM sous la direction de Simon Leclerc invitent les festivaliers à se vêtir de leurs plus beaux atours pour assister à ce concert acclamé par la critique !
Le samedi 18 juillet, les jumeaux sont de retour avec La parade endiablée dès 16 h. Pour cette 18e édition, vous verrez les plus drôles créatures venues tout droit de l’Enfer déambuler sous vos yeux.
L’humoriste, grand gagnant du Grammy du Best Comedy Album 2015, « Weird Al » Yankovic fera trembler la Scène Vidéotron grâce à son énergie contagieuse le mardi 21 juillet avec The Mandatory World Tour. Une première collaboration d’envergure avec l’équipe du Just for Laughs, qui ouvre la porte à davantage d’humoristes de calibre international en spectacles extérieurs gratuits pour les années à venir.
Le vendredi 24 juillet, Zoofest se joindra à la fête et présentera un spectacle complètement éclaté : Le grand karaoké des Denis Drolet. Accompagnés de leur inimitable band, ils accueilleront notamment les artistes Dumas, Jean-Thomas Jobin, Virginie Fortin, Stéphane Fallu, Les Appendices et Réal Béland, qui viendront interpréter leurs « plaisirs coupables ». Et puisque les paroles seront projetées sur des écrans géants, les spectateurs pourront joindre leurs voix à celles des artistes en prestation et chanter haut et fort ces chansons honteuses que nous aimons tant.
Enfin, le samedi 25 juillet, l’effervescent Rachid Badouri viendra clore le volet extérieur du Festival avec Danse ton cinéma.
Au cas où vous ne le sauriez pas, il fallait noter tout ça dans votre agenda!
À lire aussi:
Le BUZZ – Weird Al Yankovic fait une parodie de la chanson Happy avec Jack Black
Amélie B. Simard dans le vidéoclip Nanadem de Naadei featuring Wyclef Jean
Crédit photo: Karine Paradis