Geneviève Borne et Vision Mondiale soulignent la Journée mondiale contre le travail des enfants avec une exposition photo
ClaudieGeneviève Borne et Vision Mondiale soulignent la Journée mondiale contre le travail des enfants avec une exposition photo.
C’est aujourd’hui, vendredi le 12 juin, qu’a lieu la Journée mondiale contre le travail des enfants. Pour l'occasion, Vision Mondiale et leur ambassadrice Geneviève Borne organisent une exposition de photos prises par cette dernière lors de ses différents voyages avec l'organisme. L'exposition, ouverte gratuitement au grand public de 10h à 21h, se tiendra à l'Espace Infopresse à Montréal (4310 boul. Saint-Laurent).
« Chaque fois que je pars en voyage avec Vision Mondiale, je suis touchée par les différents enfants que je rencontre et je trouvais important de partager mon expérience avec les gens d'ici à l'aide d'images que j'ai captées sur le terrain. Il était tout naturel d'organiser cette exposition dans le cadre de notre campagne Contre l'exploitation des enfants », explique Geneviève.
Toute la journée, les visiteurs auront la possibilité de se procurer les photos exposées, ainsi que d'autres objets de Vision Mondiale, tel un bracelet fabriqué par des artisans en Inde, anciennement exploités, qui ont reçu le soutien de l'organisme. Des reproductions des photos en format carte postale pourront aussi être achetées sur place. Tous les profits réalisés seront remis à la campagne Contre l'exploitation des enfants. Geneviève Borne sera à l'Espace Infopresse à partir de 16h afin d'échanger avec le public sur son rôle d'ambassadrice de Vision Mondiale.
Des représentants de l'organisme seront également sur place pour renseigner le public et les inciter à signer la pétition Contre l'exploitation des enfants. Accessible sur le site officiel de Vision mondiale, cette pétition demande au gouvernement canadien de modifier les lois pour exiger plus de transparence de la part des entreprises, notamment en ce qui a trait à leur chaîne de production. Ces lois aideront la population à faire des choix plus éclairés. L'an dernier, près de 23 000 Québécois avaient signé la pétition.
Voici quelques-uns des merveilleux clichés de Geneviève Borne, pris en Indonésie. Ils sont à la fois très beaux et touchants sans tomber dans la sensiblerie. L’exposition s’annonce comme étant fort intéressante.
À lire aussi:
Geneviève Borne ne reviendra pas à Belle et Bum cet automne
Geneviève Borne crée trois paires de lunettes très stylées
Chronique POLIST – La fois où Geneviève Borne a passé un week-end à Los Angeles
Crédit photo: Geneviève Borne