Aller au contenu
Valérie Lahaie donnera le Vertige à ses fans lors de ses premières FrancoFolies cet été – Entrevue Exclusive HollywoodPQ
Valérie Lahaie

Entrevue Exclusive HollywoodPQ: Valérie Lahaie donnera le Vertige à ses fans lors de ses premières FrancoFolies cet été!

Ça plane pour Valérie! Deux mois seulement après la sortie de son tout premier album Vertige, Valérie Lahaie a l’honneur de se faire offrir par nul autre que les FrancoFolies de Montréal la chance de montrer à tout le monde de quoi elle se chauffe, lors de son show prévu le 15 juin prochain sur la Place des Festivals (Scène Bell, 19h). Lors du dévoilement des shows extérieurs des Francos cette semaine, on en a profité pour piquer une petite jasette à la belle, qui était surexcitée de pouvoir enfin dévoiler la bonne nouvelle!

Lisez jusqu’à la fin notre entrevue, vous ne le regretterez pas!

Tout premier show aux Francofolies de Montréal, comment tu te sens?

Yesss premières Francos! C'est tout un trip! C'est tout un moment, il me semble, c’est un check list à faire sur une bucket list de vie dans la carrière d’une chanteuse; j'ai fait les Francos, check! Je suis vraiment contente, car mon album Vertige est sorti il n’y a pas si longtemps et boom, voilà que la gang des Francos m'appellent pour que je joue pour eux!

C'est vraiment une grosse opportunité après La Voix de faire les Francos, c’est super pour toi!

Oui, je suis aux anges! Ça fait tellement d'années que j'essaie et que j’attends ça… de pouvoir ENFIN y jouer, c’est inespéré! En plus, il y a plein de monde qui n'écoute pas La Voix: moi, combien d'artistes j'ai découvert en étant aux Francos en me promenant de stages en stages. C'est vraiment un événement majeur, un incontournable à Montréal et je suis vraiment contente d'être là!

Valérie Lahaie

On peut s’attendre à quoi pendant ton show?

Ça va vraiment être un show à l'image de l'album Vertige, l'album que j'essaie de porter présentement et de faire découvrir le plus possible. On va essayer de faire les tounes qui groovent le plus, car c'est un show extérieur! On est déjà pas mal préparés! On fait des répets, on essaie d'arranger la set list et de prendre des tounes que les gens vont aimer. C'est stressant c'est sûr, j'espère que les gens vont aimer ça. Je veux que les gens restent tout le show, trippent avec nous autres! On va voir comment ça va se passer. Les curieux peuvent s'en aller, c'est une réalité des Francos… Mais j'espère que ce n'est pas ça qui va arriver!

Qu’est-ce qui t’attend d’autre pour cet été?

On se promène jusqu'à Val-d'Or, jusqu'à Baie Comeau, ça va être le fun! Après ça, tout l'hiver je suis en tournée dans les salles. Je suis en train de préparer un nouveau spectacle parallèle, c'est toujours en lien avec mon album et j'ai des invités très intéressants sur celui-là. Je monte deux formules de show, ça va être super!

2

Tu viens de sortir ton premier album, ton bébé, tu vas jouer Francos, tu montes toujours plus d'échelons! Que vas-tu réaliser de plus après?

Oh yeahhh! Il y a tellement tellement de choses qui m’arrivent! Je ne veux même pas oser tellement mes rêves sont illimités. Je n'ose pas en parler, mais il y a toujours des étapes. C'est un métier dans lequel on peut toujours se renouveler, on peut toujours aspirer à de plus grands objectifs, c'est vraiment le fun! C'est une des raisons pour laquelle je fais ce métier-là!

Est-ce que tu as commencé à travailler à ton deuxième album?

Oui, j’ai déjà commencé à l’écrire, je ne pouvais pas m'en empêcher (rires). Je ne peux pas m'arrêter, j'écris tout le temps! Je suis comme ça depuis toute petite! C’est sûr qu’il est déjà commencé… Mais on va commencer par montrer Vertige au public!

Valérie Lahaie

Tu ne fais qu’un avec ton piano, donc tu vas le traîner aussi aux Francos?

C'est sûr qu'on va le traîner (rires)! J'ai un piano fucké par contre dans mes shows en salle, mais on est en train de regarder si technologiquement ça va être correct avec la lumière du soleil, pour que ça fonctionne! C'est tout ce que je peux dire (sourire)!

Le mot de la fin?

Mon nouveau single est sorti cette semaine, ça s’appelle Sans dire un mot (disponible sur iTunes). C’est l’histoire d'un gars qui s'est changé en fille: un texte que j'aime beaucoup que j'ai écrit avec Gaële. Le fils de gens que je connais a pris la grande décision de changer de sexe. Je l'ai appris quelques jours après avoir vu le film Laurence Anyways de Xavier Dolan et j'ai eu envie d'écrire là-dessus. Je serai aussi en show au Club Dix-30 le 12 juin… et venez me voir aux FrancoFolies de Montréal le 15 juin prochain!

Pssssst! Valérie Lahaie a confirmé la nature de sa relation avec son coach Éric Lapointe au magazine 7 Jours cette semaine. En couple ou non avec Éric Lapointe?

« Moi aussi j’ai entendu cette rumeur et je trouve ça drôle. Éric et moi, nous ne sommes pas en couple. C’est un bon ami sans plus. Il m’a ouvert les portes du showbiz et il est un excellent du mentor. C’est un grand ami, pour qui j’ai beaucoup de respect et de tendresse. Je l’aime beaucoup, il a changé ma vie. Mais nous sommes bien loin de former un couple. Nous nous entendons très bien, mais sur une base amicale. »

valérie lahaie 4
A lire aussi:

Crédit photo: Karine Paradis / Galerie photo Karine Caron Benoit

Plus de contenu