Entrevue exclusive HollywoodPQ: Kevin Bazinet fait le bilan de son aventure La Voix.
Depuis le jour 1 de l’aventure La Voix, Kevin Bazinet est le chouchou du public: tant chez HollywoodPQ que monsieur et madame tout le monde assis bien confortablement en mou dans son salon. Mais qu’est-ce qui rend Kevin siiii attachant? Sa belle gueule? Ses tatouages et son air bad boy? Son calme légendaire en toute situation? Son charisme inné… Tout ça, ajouté à son grain de voix FOU!? Kevin Bazinet n’a plus de preuves à faire: il a tout d’une star, la grosse tête en moins!
On attend le premier album du chanteur de 23 ans de pied ferme! Mais attendez… Premier album? Continuez à lire!
Kevin Bazinet, parle-nous de tes chansons sur l’album La Voix 3!
J'ai trois chansons sur l'album: Jealous Guy, L’amour existe encore et Jusqu’où tu m’aimes… j'ai été chanceux à ce point-là! De faire ce qu'on aime le plus dans la vie et que les gens aiment ça en retour, c'est vraiment cool! J'ai trippé à enregistrer ces chansons-là et à les faire sur la scène. Je suis content que les gens aient aimé au point de voter pour qu'elles se retrouvent sur l'album. Je l'ai écouté, savouré, il est très bon! Autant mes chansons que celles des autres. C'est un très bel album, je suis content d’avoir l’honneur d’en faire partie.
Tu un grain de voix particulier, comment TOI, tu définis ta voix?
Les gens disent qu'on la reconnaît, je cherche le bon mot… (Kevin pense), je dirais… unique! C'est mon but ultime en tout cas! D'aller chercher quelque chose que les gens vont reconnaître à la première écoute et vont faire: « Ok! Ça c'est Kevin! » J’essaie toujours d’adapter les chansons que je reprends à ma couleur.
Avec le recul comment définis-tu ton aventure à La Voix?
Un apprentissage! Pour moi ça été une école La Voix! Tout ça, je n'aurai pas eu le courage de le faire par moi-même. C'est une grosse équipe, on a beaucoup de gens derrière nous qui nous supportent. Ça fait en sorte qu'on pousse toujours nos limites un peu plus loin, on apprend à se connaître et se faire confiance. Là, je suis rendu à un point où je me sens bien et beaucoup plus fort que ce que je pensais. C'est vraiment ça que La Voix m'a apporté, j'ai appris à mieux me connaître et à me faire confiance.
Quand on te jase ou qu’on te voit en entrevue, tu es toujours zen… es-tu comme ça dans la vie de tous les jours?
(Kevin éclate de rire)… je peux être un peu plus fou parfois, oui! Je suis quelqu'un de très calme, j'aime avoir mes moments à moi et c'est ironique, car j'étais probablement le gars le plus stressé de la planète avant 2014. Je suis bien calme, j'ai appris à être calme, mais j'ai mes moments de folie où je m'entraîne et fais de la boxe. Je suis un être humain, je ne suis pas tout le temps aussi calme. Je tiens ça de ma mère je pense, en général on est très posés.
Avec le BOOM de popularité de La Voix, les ventes de ton premier album Mystery Love ont dû augmenter en flèche!?
C’est fou, mais je n’ai même pas pensé à regarder! C’est drôle que tu dises ça parce que j’y pensais justement hier: je me demandais justement si La Voix avait influencé ou non les ventes de mon album. Ça doit oui, il doit y avoir eu des curieux qui ont voulu voir ce que j’ai fait auparavant. Mais bon… Je ne suis pas allé voir. Disons que cet album est à des lieux de qui je suis présentement. Il ne me ressemble plus du tout! J’ai beaucoup changé depuis l’époque où j’ai sorti Mystery Love, j’ai pris beaucoup de maturité, je suis définitivement moins anxieux, et pour être franc… ne le téléchargez pas, attendez que je sorte mon prochain album! Ça va être du Kevin Bazinet à 100%!
On peut s’attendre à quoi avec ton premier album?
Un album qui me ressemble! Je suis chanceux d’avoir Marc Dupré pour me soutenir dans ce beau projet, ça représente beaucoup pour moi. Je ne serais pas ici s’il n’avait pas cru en moi. On a beaucoup d’idées et de chansons d’écrites, parce que je suis toujours en train d’écrire… j’ai très hâte de le présenter à mes fans.
Un duo avec lui?
C’est encore trop tôt pour le dire… (Sourire).
Avec le tourbillon de La Voix passé, est-ce que tu planifies des petites vacances pour te ressourcer?
Ce n’est pas dans les plans non… Les vacances vont attendre à l’an prochain. J’ai tellement attendu ce moment que je veux en profiter pleinement et vivre mon rêve à 100%. Je veux chanter, rencontrer mes fans, faire des shows, il y a mon album à préparer… je ne chômerai pas. Je vais sûrement prendre quelques jours off afin de déconnecter et je vais m’assurer de fermer mon cellulaire et ne pas lui toucher pendant tout ce temps. Présentement, même lorsque je suis en « congé » et que je passe du temps avec mes amis ou ma famille, ils me parlent de La Voix… alors je n’ai pas la chance de déconnecter complètement vu que je suis toujours là-dedans. En même temps c’est normal puisqu’ils sont heureux pour moi! Je vais sûrement aller pêcher aussi!
Ta relation avec ton frère Bobby Bazini a beaucoup fait jaser pendant La Voix, maintenant que c’est fini, peut-on s’attendre à un duo entre vous deux?
C’est le fun parce que maintenant, je comprends vraiment mieux ce que Bobby vit. J’avais eu un peu la chance de le voir avant, mais maintenant je suis dedans à 100% et je comprends mieux sa réalité. Ça nous a rapproché, encore plus qu’avant! Pour le duo, on verra… c’est sûr que je veux des collaborations sur mon album, je ne sais toutefois pas encore avec qui ça sera!
Une rumeur court voulant que tu sois en couple avec Alicia Moffet de La Voix… peux-tu nous la confirmer ou nous l’infirmer?
(Rires) On est amenés à travailler beaucoup ensemble, ce qui est une bonne chose parce que je pense que les gens aiment nous entendre chanter ensemble et on a des voix qui matchent bien. On a été les deux finalistes de Marc Dupré, donc on a toffé l'aventure les deux ensemble et on a appris à se connaître: Marc nous amène aussi souvent les deux dans ses shows et c’est pour ça qu’on partage plus de photos sur nos réseaux sociaux! Donc, oui, ça crée beaucoup d'opportunités d'être ensemble, mais détrompez-vous, Alicia, c’est comme ma petite soeur!
Quel artiste t’a le plus impressionné dans ton parcours à La Voix?
Tous les artistes, d'une façon différente chacun… mais je dirais plus Kelly Clarkson: c'est elle que je connaissais le plus et qui m'a le plus impressionné, vocalement elle est vraiment renversante! Ils étaient tous super terre à terre, super cool, des bonnes personnes! J'ai été surpris de ça, de leur humanité!
Jusqu'où tu m'aimes, le nouvel extrait de Kevin Bazinet
La Voix – Kevin Bazinet est le grand gagnant de cette 3ème édition
Crédit photo: Karine Paradis