Aller au contenu
Le clown québécois Fredolini veut acheter le Cirque du Soleil
Le clown québécois Fredolini veut acheter le Cirque du soleil

Le clown québécois Fredolini veut acheter le Cirque du Soleil.

Ce clown ne tient pas à rigoler lorsqu'on parle du Cirque du Soleil.

La semaine dernière, on apprenait que le très célèbre entrepreneur québécois Guy Laliberté serait engagé dans le processus de vente de 90% des parts du cirque et ce depuis plus d'un an. Et ça, ça n'a pas plus à Fredolini le clown.

« Salut Guy, ben oui, je veux acheter ton Cirque du Soleil! Je me suis presque étouffé avec mes toasts, lorsque j'ai vu que tu songeais vraiment à vendre le Cirque du Soleil, et qu'il pourrait passer aux mains de compagnies étrangères. »

Le clown québécois s'est créé une page de style kickstarter pour financer son projet. Il n'a tout simplement pas l'argent en poche pour pouvoir racheter le cirque, bien évidemment!

« C'est l'austérité en ce moment, on ne va pas me donner des milliards pour aller faire tourner des ballons sur mon nez. En plus, je suis un clown… quelle crédibilité! »

Il invite donc les gens à contribuer à sa campagne de socio-financement pour pouvoir racheter les parts de Guy Laliberté dans le Cirque du Soleil. En échange de dons, il offre plusieurs récompenses, comme des billets pour son spectacle, un nez rouge de clown, un stage en formation de clown ou même de se déplacer dans une école pour donner un spectacle.

Fredolini a déjà reçu l'appui de Danièle Henkel, alors, tout est possible!

À lire aussi :

Guy Laliberté compte vendre le Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil et 20th Century Fox Television annoncent un nouveau partenariat

Le Cirque du Soleil prépare un spectacle hommage au groupe Beau Dommage

Crédit photo : Page Facebook officielle de Fredolini

Plus de contenu