Première tapis rouge du film La passion d’Augustine avec Céline Bonnier, Léa Pool et Laurence Leboeuf
Karine ParadisPremière tapis rouge du film La passion d’Augustine avec Céline Bonnier, Léa Pool et Laurence Leboeuf.
Girl power au max! Léa Pool est maître dans les réunions de filles et hier soir, c’était particulièrement réussi. Léa Pool (Emporte-moi, Lost and Delirious, Maman est chez le coiffeur) est l’une des grandes réalisatrices de notre cinéma québécois et elle présentait hier soir son plus récent film, La passion d’Augustine, en première médiatique à l’Excentris.
Le dernier film de Léa Pool, écrit avec Marie Vien et produit par Lyse Lafontaine et François Tremblay, met en vedette Céline Bonnier, dans le rôle-titre de Mère Augustine. Une jeune pianiste de talent, Lysandre Ménard, qui s'est produite au Carnegie Hall et le fera de nouveau en 2015, campe le rôle de la jeune virtuose, Alice.
La distribution est complétée par des comédiens de renom avec Valérie Blais (Sœur Claude), Diane Lavallée (Sœur Lise), Pierrette Robitaille (Sœur Onésime), Marie Tifo (La Générale), Andrée Lachapelle (Mère Marie-Stéphane), Marie-France Lambert (Madame Thompson), Maude Guérin (Marguerite) et Gilbert Sicotte (Le Curé). De nouveaux visages s'illustrent également dont Élizabeth Tremblay-Gagnon (Suzanne), Tiffany Montambault (Carole) et Yogane Lacombe (Marie-Louise).
Léa Pool a déroulé le grand tapis rouge pour ses invités: parmi les têtes connues, la belle Laurence Leboeuf a bien sûr attiré l’attention de tout le monde, venue supporter sa maman Diane Lavallée! Clic, clic, une jolie pose mère-fille s’imposait!
Oh! Rien n’échappe aux yeux de lynx de HollywoodPQ! Laurence était accompagnée pour la deuxième fois dans la même semaine par le comédien Jean-Sébastien Courchesne. Les deux comédiens ont accepté de poser pour nous! Croyez-vous qu’ils sont en amour? On vous dit TOUT juste ici!
La passion d’Augustine – Synopsis
Simone Beaulieu, devenue Mère Augustine, dirige avec succès un petit couvent sur le bord du Richelieu. Passionnée, résiliente, Mère Augustine met toute son énergie et son talent de musicienne au service de ses élèves. Lorsque sa nièce Alice lui est confiée, c'est non seulement une nouvelle pianiste prodige qui fait son entrée, mais aussi une jeune femme dont les aspirations sont au diapason de l'époque et qui rappelle à Mère Augustine un passé qu'elle avait cru mis de côté définitivement. L'école, malgré sa petite taille, est un joyau musical qui rafle tous les grands prix de piano. Les murs respirent la musique. Matin, midi et soir, du grand couloir à l’escalier principal, résonne un flot de gammes, d’arpèges, de valses de Chopin et d’inventions de Bach. Et, à défaut de prier, on chante!… Mais lorsque le gouvernement du Québec instaure un système d'éducation publique au milieu des années soixante, l'avenir de Mère Augustine et de ses Sœurs est menacé.
La Passion d'Augustine prendra l'affiche le 20 mars 2015.
Pssst! Les filles ont clairement eu du fun sur le tournage du film! On craaaaque.
À lire aussi:
Laurence Leboeuf fréquenterait Jean-Sébastien Courchesne – RUMEUR
Artis 2015 – Les nommés de la 30e édition du gala
Crédit photo: Karine Paradis