La Voix : Thierry Bruyère est éliminé.
Depuis son audition à l’aveugle, Thierry Bruyère faisait partie de nos chouchous de cette troisième saison de La Voix. On avait adoré son interprétation de Pendant que les champs brûlent de Niagara, ainsi que sa spontanéité qui l’avait poussé à choisir Isabelle Boulay plutôt que Pierre Lapointe. Et ce, alors même que cet ancien finaliste de Ma première Place des Arts s’était inscrit à l’émission dans l’espoir de collaborer avec ce dernier !
Pour son duel, c’est face à la timide Emie Champagne (elle aussi nous avait charmé lors de son audition) qu’Isabelle a choisi de le mettre en compétition. La jolie coach et son mentor, Vincent Vallières, avaient pour l’occasion sélectionné une chanson de Martine St-Clair, Ce soir l’amour est dans tes yeux.
Quoi vous dire à part qu’on a tout simplement A-D-O-R-É la prestation des deux complices. Un duels tout en douceur et une version modernisée de la meilleure des façon. Comme Pierre Lapointe, si on l’entendait à la radio, on monterait le son, sans le moindre doute!
C’est finalement Emie qui remporte le duel. Isabelle s’est ainsi raliée à l’avis des deux Lapointe. Une belle revanche pour celle qui n’avait alors conquis que le coeur de sa coach.
Le jeune homme quitte l’aventure serein et reconnaissant à en croire le message posté sur sa page facebook officielle : «Un énorme merci à vous toutes et tous pour vos bons mots, vous me faites beaucoup de bien, et je vous promets que ça continue et qu’on se revoit bientôt! Un énorme merci aussi à Isabelle Boulay à Vincent Vallières d’avoir cru en moi et pour l’écoute et les conseils! Vous m’avez donné les outils pour savoir ce que je ferais dans la vie. Et un gros merci et bravo à Émie Champagne. Ce fut un grand bonheur de te rencontrer et de chanter en duo avec toi, et n’oublie pas que Caliméro est un oiseau et que tu as tout ce qu’il faut pour t’envoler! Je suis persuadé que tu as de belles choses extraordinaires qui t’attendent! Go! Go! Go! ‪#‎EquipeIsabelle‬ ‪#‎LaVoixTVA‬»
On a beau être super heureux pour Émie, on ne peut s’empêcher de regretter le départ du talentueux Thierry. Gageons toutefois qu’on devrait le revoir rapidement.En attendant, son premier album, Le Sommeil en continu, sorti en 2012, est toujours disponible.
À lire aussi:
La Voix – Résumé de la troisième soirée de duels
La Voix – Des duels très, très HOT
La Voix – Lili-Ann De Francesco vs Annabelle Doucet, le choix déchirant d'Isabelle Boulay
Crédit photo: Pages Facebook officielles de Thierry Bruyère et de La Voix TVA / Comptes Twitter officiels de Thierry Bruyère et de La Voix.