Aller au contenu
Christian Bégin publie une lettre ouverte et s’excuse d’avoir envoyé promener le gouvernement
Christian Bégin publie une lettre ouverte et s'excuse d'avoir envoyé promener le gouvernement

Christian Bégin publie une lettre ouverte et s’excuse d’avoir envoyé promener le gouvernement.

Samedi dernier, l’animateur n’a certainement pas tourné sa langue sept fois avant de parler.

C’est avec une lettre ouverte dans le Journal de Montréal que Christian Bégin a présenté ses excuses au public: « Voilà qu'encore une fois je me suis laissé emporter. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire de moi. J'y réfléchis… Seul. C'est de l'ordre de l'intime. Aurais-je dû employer d'autres mots? Sans doute… Visiblement. »

Christian Bégin a pris la parole devant plus de 150 personnes à Rivière-du-Loup ce week-end, devant les bureaux du ministre du Bas-Saint-Laurent, Jean D’Amour (Ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime). Une vidéo du moment où Christian a dit: « Manger de la marde », dans le cadre de cette manifestation contre l’austérité, a été partagée sur les réseaux sociaux et a créée toute une vague!

Depuis, un appel au boycottage aux épiceries IGA, dont Christian Bégin est l’un des ambassadeurs, s’est fait entendre sur le Web de la part de gens outrés par ses propos. La compagnie a dit en entrevue au TVA Nouvelles qu’elle ne s’inquiétait pas pour sa chaîne: « Nous croyons que les clients sont en mesure de faire la différence entre Christian Bégin l’ambassadeur des produits du Québec chez IGA et Christian Bégin la personnalité publique ».

Pour conclure, l’animateur a tenu à terminer sa lettre ouverte en disant: « Je crois seulement que nous vivons dans une démocratie malade, mourante… Pis j'ai d'la misère à garder ça pour moi… Voilà… J'ai dit ce que j'avais à dire… Merci… ».

Pour lire la lettre ouverte en entier cliquez sur ce lien.

À lire aussi:

Christian Bégin a eu un malaise lors d'un spectacle à Beloeil en fin de semaine

Benedict Cumberbatch s'excuse publiquement

Crédit photo: Karine Paradis

Plus de contenu