Première d’Elephant Song de Charles Binamé avec Xavier Dolan.
Tout ce que touche Xavier Dolan se transforme en or. Cette fois-ci, Xavier Dolan a délaissé la caméra et a sorti son jeu d’acteur pour le réalisateur Charles Binamé.
Tourné en partie à Montréal, en Afrique du Sud et à Cuba, Elephant Song est réalisé par Charles Binamé (Séraphin: un homme et son péché, Maurice Richard) d’après le scénario de Nicolas Billon, d’ailleurs en lice pour le Meilleur scénario adapté aux prix Écrans canadiens. Présenté en première mondiale au dernier Festival International du Film de Toronto, ce thriller psychologique a déjà suscité beaucoup d’intérêt au Québec vu son impressionnant casting.
Le film met en vedette Xavier Dolan (Mommy), pour la première fois dans un rôle principal en anglais, qui interprète Michael, un jeune patient manipulateur. On a d’ailleurs craqué pour sa mini-version: le petit homme Ethan Bolduc qui interprète le personnage de Xavier (Micheal Aleen) plus jeune!
Pour lui tenir tête, on retrouve Bruce Greenwood (Star Trek: Into Darkness), qui vient d’être nommé dans la catégorie Meilleur acteur aux prix Écrans canadiens pour son interprétation du Docteur Greene, le Directeur de l’hôpital. Catherine Keener (Being John Malkovich), Carrie-Anne Moss (The Matrix) et le grand acteur québécois Guy Nadon (L'ange gardien) complètent l’affiche de cet intense suspense.
Elephant Song prendra l'affiche au Québec le 20 février prochain.
À lire aussi:
Prix Écrans canadiens 2015 – Mommy de Xavier Dolan obtient 13 nominations
Ashley Benson de Pretty Little Liars publie une photo avec Xavier Dolan
Crédit photo: Karine Paradis