Un épisode de Les beaux malaises fait voir les choses autrement!
Le dernier épisode de Les beaux malaises a abordé des thèmes politiques qui peuvent facilement être source de conflit. Martin Matte, qui était à la soirée-bénéfice du salon de l’auto, a entre autres abordé la question de la disparition du français à Montréal.
Martin Matte s’attendait évidemment à recevoir des insultes sur les les réseaux sociaux, mais c’est plutôt à un message touchant de l’une de ses fans qu’il a eu droit. La femme le remercie d’avoir fait voir les choses autrement à son chum. On avoue qu’on est bien contents que le message ait été ainsi reçu.
Voici que le message de la fan que Martin Matte a partagé sur son compte Facebook. «Nice embarrassments… »Short and Sweet» Merci. Je suis 100% Québécoise et mon conjoint est anglophone. Pas de ceux qui essaient de parler français avec un accent, non. Il fait plutôt partie de la catégorie des »ostie d’anglais» qui savent se débrouiller mais qui refusent catégoriquement d’essayer. La langue est une source constante de conflit à la maison. Du moins, jusqu’à ce matin.
J’étais stupéfaite de le voir commander son déjeuner en français. Il a payé son essence en français et il m’a déposé au travail… en me souhaitant bonne journée en français. Non seulement j’ai trouvé ça étrange, mais j’en étais presque inquiète. En 5 ans de vie de couple, il n’est jamais démontré de respect pour le Québec, encore moins pour la langue française.
Il m’aura fallu tout un avant-midi pour découvrir qu’il était tombé par hasard sur une scène de magasinage de l’émission »Le Beau Melasse», et qu’il avait trouvé le dialogue entre le vendeur et »Martin Motte» »Fucking Hilarious». Il n’a apparemment pas décroché de l’émission et l’aura visionné jusqu’à la fin. La scène de fermeture avec Martin Matte qui s’enfonce dans la piscine l’aura visiblement beaucoup touché. Et pour la première fois, il semble avoir été interpellé parce que j’essaie de lui expliquer depuis qu’on se connait…
J’avais envie de partager cette tranche de vie avec vous, question de vous assurer que le message a passé, même de manière inattendu, a un public qui n’était de tout évidence pas ciblé. Merci pour ce bel épisode. Je pense que la scène de la piscine à la fin était un message touchant et clair, facile à comprendre dans toutes les langues.»
On est bien content pour Martin Matte et pour le succès de l’émission.
À lire aussi:
Les beaux malaises et ses bloopers
La vente de chandails promotionnels sur Les Beaux Malaises fait réagir sur Facebook
Crédit photo: Karine Paradis