Aller au contenu
L’humoriste français Dieudonné arrêté pour apologie du terrorisme dans un tweet
L'humoriste français Dieudonné arrêté pour apologie du terrorisme dans un tweet

L’humoriste français Dieudonné arrêté pour apologie du terrorisme dans un tweet.

C’est rare qu’un artiste de l’envergure de Dieudonné donne autant d’informations en rapport avec sa propre arrestation (même ceux de plus petite envergure n’irait probablement pas publier de photos de leur arrestation sur Facebook), mais la situation est particulière.

Donc, l’humoriste Dieudonné, qui subit, depuis longtemps, les foudres du public et du gouvernement français pour ses textes dénonciateurs qui dérangent, s’est beaucoup impliqué dans le débat suivant l’attentat de Charlie Hebdo. La lettre ouverte suivante, publiée le 12 janvier dernier, a fait le tour du monde:

L'humoriste français Dieudonné arrêté pour apologie du terrorisme dans un tweet

Malgré le discours très clair et sans équivoque du propos de Dieudonné, c’est quand même un simple tweet de l’humoriste qu’il lui aura valu l’accusation officielle d’apologie du terrorisme pour laquelle il a été arrêté, il y a quelques heures à peine. Selon les explications du journal Le Devoir, « La justice française avait ouvert lundi une enquête après que Dieudonné avait déclaré:« Je me sens Charlie Coulibaly », dans une formule associant le nom d’un jihadiste ayant tué quatre juifs lors de ces attentats au slogan « Je suis Charlie » repris par des millions de manifestants mobilisés en France et dans le monde contre le terrorisme depuis une semaine. »

La représentation de Dieudonné a publié des clichés de l’arrestation sur la page Facebook officielle du polémiste, en communiquant le message suivant aux fans:

« DIEUDONNE EN GARDE A VUE !!!! A 7h00 ce matin une équipe de la police judiciaire, une dizaine d’agents (il faut bien ca pour maitriser la bete immonde) sont venus interpeller Dieudonné à son domicile devant ses enfants.

Il a ete placé en garde à vue sur ordre du Ministre de l’Interieur, Bernard Cazeneuve, au motif que Dieudonné aurait fait l’apologie du terrorisme dans un tweet.Rappelons que Dieudonné propose la paix au gouvernement depuis plus d’un mois et que ce dernier reste toujours silencieux, mieux, il l’attaque avec virulence à la première interprétation de travers.

Les poches de Dieudonné vidées pour effectuer sa garde à vue dans une cellule qui pue la pisse. »

À lire aussi:

Grand corps malade propose une chanson pour le Charlie Hebdo

Crédit photo: Page Facebook officielle de Dieudonné

Plus de contenu