Aller au contenu
Top 5 – Cinq grandes stars décédées du SIDA
Top 5 - Cinq grandes stars décédées du SIDA

Top 5: cinq grandes stars décédées du SIDA.

On oublie trop souvent que le SIDA est un virus très récent dans l’histoire de l’humanité et qu’il vient encore avec plusieurs stigmates reliés à l’identité et aux pratiques sexuelles, ainsi qu’à la consommation de drogue. C’est souvent pour cette raison que les stars atteintes du VIH ne l’affirment pas haut et fort encore aujourd’hui… Imaginez dans les années 80, en plein cœur d’un épidémie méconnue et terrifiante (pour mieux comprendre la situation, on vous suggère fortement de regarder Dallas Buyers Club si ce n’est pas déjà fait)!

Reste que Freddie Mercury, leader de la légendaire formation Queen, fait partie de ces icônes immortelles qui renvoient l’image d’un grand artiste qui nous aura été enlevé trop tôt par la maladie. On raconte qu’au moment d’enregistrer la chanson The Show Must Go On, il était si faible que tout le monde croyait qu’il ne pourrait pas la faire. Ça reste une de ses performances vocales les plus impressionnantes…

Pour souligner la Journée mondiale de la lutte contre le SIDA, HollywoodPQ a voulu rendre hommage aux artistes décédés de complications reliées au SIDA… Parce que c’est souvent le diagnostique final…

Top 5 – Cinq grandes stars décédées du SIDA – Liberace

Liberace était avant tout un très grand pianiste et un personnage plus qu'exubérant. Il est décédé des suites de la maladie en 1987. Encore aujourd’hui, son orientation sexuelle est ouverte au débat. Nous pouvons d’ailleurs poser un certain regard sur sa vie dans le télé-film Behind the Candelbra qui met en vedette Michael Douglas et Matt Damon.

Top 5 - Cinq grandes stars décédées du SIDA

Top 5 – Cinq grandes stars décédées du SIDA – Gia Carangi

La top modèle Gia Carangi est décédée à 26 ans de complications dues au SIDA. Connue pour sa grande consommation de drogues, Gia aurait contracté le virus par le biais d’aiguilles souillées.

Top 5 - Cinq grandes stars décédées du SIDA

Top 5 – Cinq grandes stars décédées du SIDA – Rock Hudson

Grand sex-symbol et tombeur de ses dames, Rock Hudson était le Channing Tatum de son époque. L’annonce de son décès, dans son sommeil et à son domicile de Beverly Hills, a provoqué un grande onde de choc dans le milieu et a lancé plusieurs discussions quant à son orientation sexuelle…

Top 5 - Cinq grandes stars décédées du SIDA

Top 5 – Cinq grandes stars décédées du SIDA – Michael Jeter

En mars 2003, l’interprète de Eduard Delacroix, l’ami de Mr. Jingles dans The Green Mile, a été retrouvé sans vie dans son appartement. Son conjoint a, par la suite, affirmé que c’est une crise d’épilepsie qui l’a emporté, mais plusieurs affirment qu’il serait mort de complications reliées au SIDA.

Top 5 - Cinq grandes stars décédées du SIDA

Top 5 – Cinq grandes stars décédées du SIDA – Anthony Perkins

L’interprète de Norman Bates dans le légendaire film Psycho est décédé des suites du SIDA après avoir gardé le secret de son infection pendant deux ans par peur qu’on ne lui offre plus de travail.

Top 5 - Cinq grandes stars décédées du SIDA

À lire aussi:

La mode contre le SIDA

Crédit photo: Twitter

Plus de contenu