Le restaurant de Benoît Gagnon, le Globe, ferme ses portes après 21 ans.
Rendez-vous des jet setters depuis 21 ans, le restaurant et supper club Globe, situé rue Saint-Laurent à Montréal, a fermé ses portes samedi dernier.
Selon l’un des propriétaires, Roberto Pesut, la fermeture du Globe est due à plusieurs facteurs dont le changement de goût des consommateurs, la construction à proximité et l’effervescence du milieu de la restauration montréalais.
On peut lire, sur la page Facebook officielle du Globe, un message officiel des propriétaires et du chef actuel, Jean-Philippe Miron:
« C’est avec une grande reconnaissance et des milliers de souvenirs gravés depuis plus de vingt ans que le Restaurant Globe, situé au 3455 boul. St-Laurent, a servi son dernier plat samedi dernier, le 11 octobre 2014.
Le Globe aura forgé sa place dans l’industrie de la restauration, apportant un concept et une vision dont il est très fier. Son produit avant-gardiste a lié ‘food, lifestyle, fashion, nitelife’ sous un même toit. Un tout, quoi! Le tout était Globe.
Pignon sur la ‘Main’ depuis 1993, l’équipe du Globe désire remercier tous les grands Chefs et tous les co-équipiers qui ont contribué à notre succès. Un immense merci aussi à nos familles, nos amis et nos chers clients. Votre fidélité a été le moteur de notre création!
À présent, de nouveaux projets s’élaborent vers d’autres quartiers de Montréal et d’autres grandes métropoles.
Sur ce, chers amis, encore mille mercis.
Ce n’est qu’un au revoir! »
Au fil des ans, le Globe (dont est co-propriétaire l’animateur Benoît Gagnon) a lancé la carrière de multiples chefs québécois de renoms tels que Martin Picard et Chuck Hughes.
On va devoir trouver un autre endroit où aller manger et festoyer tard sur la main!
À lire aussi:
Benoît Gagnon lance l'application SeetyNow
Les gars de Joe Beef dans la cuisine du Globe pour les 20 ans du restaurant
Ouverture du restaurant Tapas 24 de Sébastien Benoit
Crédit photo: Karine Paradis