Aller au contenu
Emanuelle Robitaille participe à Rising Star en France – Entrevue exclusive HollywoodPQ
Emanuelle Robitaille à Rising Star en France

Entrevue exclusive HollywoodPQ: Emanuelle Robitaille participe à Rising Star en France.

Excitation!!! Emanuelle Robitaille tente présentement sa chance dans la nouvelle télé-réalité Rising Star en France, qui est présentée sur M6. Après On connaît la chanson et La Voix, Emanuelle et sa voix colossale s’attaquent à la France toute entière dans Rising Star.

C’est l’énorme talent de la jeune femme qui aura fait craquer l’équipe de Rising Star, qui l’a découverte sur YouTube. Après une audition fort courue cet été, Emanuelle a soufflé les juges avec sa performance de Beautiful de Christina Aguilera et s’est méritée une place pour les Live parmi un lot de 90 personnes (45 personnes passent désormais aux Directs). C’est justement ce soir qu’Emanuelle montrera aux quatre juges de quoi elle se chauffe lors des Lives. Vous pouvez d’ailleurs regarder l’émission au Québec dès 14h50 sur le site officiel de Rising Star et aller voter pour Emanuelle!

C’est en direct de Paris, dans le confort de son lit, que la belle a répondu à nos questions!!!

Comment l’émission Rising Star a-t-elle entendu parler de toi?

Je crois que l’émission m’a découverte sur YouTube avec ma performance de This is a Man’s World à La Voix!

Qu’est-ce qui t’a repoussé à tenter ta chance dans une nouvelle télé-réalité?

J’ai longuement réfléchi. Refaire un concours de chant ou une télé-réalité, nécessairement, ça a des bons et des mauvais côtes. Par contre, il faut être réaliste et je crois que si ton but et de chanter le plus longtemps possible et de vivre de ta musique, des gens doivent pouvoir te connaître et t’entendre! Rising Star représente une opportunité de me faire connaître pour chanter pour plus de gens et avec la venue de mon premier album, je sais que je serai prête pour qu’ils découvrent également rapidement l’auteure-compositrice qui leur a été présentée dans cette « télé-réalité ». Pour moi, Rising Star, comme La Voix, c’est une étape. Je vois à long terme!

On dit qu’il est très dur de faire sa place en France lorsqu’on n’est pas connu. Comment se déroule ton expérience jusqu’à présent à Rising Star?

Mon expérience jusqu’à présent est très positive! Les Français aiment ou n’aiment pas. Je crois que pour le moment je suis choyée et très motivée de l’accueil que je reçois! Je n’ai rien à perdre, tout à gagner : )!

Qu’est-ce que tu vas chanter aux Directs de ce soir? Es-tu nerveuse, excitée, as-tu encore des ongles?

Je ne peux pas vous dire le titre de ce que je chanterai! Mais je peux vous dire que c’est très vintage! Un classique qui me ressemble beaucoup et que j’aurais d’ailleurs voulu interpréter aux Directs de La Voix si j’en avais eu l’opportunité. Je vous dis aussi que c’est une chanson que Nina Simone a interprétée! Je suis vraiment enthousiaste de faire cette chanson demain et j’ai encore des ongles! Mais j’ai fait un peu d’asthme et peut-être deux AVC depuis mon arrivée! Ahahhaha!

Tu es présentement à Paris, quel est le planning? Tu restes là-bas jusqu’à quand?

Je suis à Paris depuis samedi. Le Live est prévu aujourd’hui alors au programme: on fait une générale, on finalise nos vêtements pour être un peu cute et après on chante devant public! Mon retour est prévu pour vendredi soir! Ça ira très vite!

As-tu eu le temps de visiter un peu pendant tes séjours en France?

Comme la semaine était chargée, je n’ai pas eu le temps de visiter beaucoup! Par contre, j’étais venue en juin pour les auditions devant les juges et cette fois j’avais pu visiter davantage! La Tour Eiffel, la Seine, les galeries La Fayette où la structure est encore plus magnifique que les vêtements qu’on y vend! Ahahah! C’était rapide, mais très bien : )!

Ton album avance bien?

Oui! Avec la France j’ai dû retarder la date de sortie prévue à l’automne pour la remettre plutôt au printemps 2015, mais il prend forme et je vous avoue que je l’aime de plus en plus d’amour! Il sera vraiment à mon image!

Un gros MERCI à Emanuelle pour son temps! On lui souhaite MERDE, elle va CARTONNER! Suivez-là en direct sur sa page Facebook officielle!

À lire aussi:

Crédit photo: Fabrique crépue – Émilie Morin

Plus de contenu