Oscar Pistorius acquitté des accusations de meurtre de son amoureuse Reeva Steenkamp.
Pardon? Wow… cette affaire de meurtre était vraiment venue nous chercher en février dernier et on à peine à croire au verdict.
La juge Thokozile Masipa a conclu que le champion paralympique Oscar Pistorius était acquitté des accusations de meurtre de son amoureuse Reeva Steenkamp: Oscar Pistorius n’a pas tué intentionnellement Reeva Steenkamp, l’an dernier.
« Considérée dans sa totalité, la démonstration (du parquet) n’a pas réussi à établir que l’accusé avait l’intention de tuer la victime, encore moins avec préméditation […] Je suis d’avis que l’accusé a agi trop vite et fait un usage excessif de la force. Dans ces circonstances, il est clair qu’il a fait preuve de négligence », dit Thokozile Masipa, laissant la porte ouverte à l’homicide involontaire.
On se rappelle que la base de l’argumentation d’Oscar repose sur le supposé cambriolage dont il se croyait victime, pourquoi il s’est senti menacé et a fait feu sur sa petite amie.
Maintenant que le meurtre prémédité et non prémédité sont écartés par la juge, le procès se poursuivra vendredi afin de trancher s’il s’agit d’un homicide involontaire ou s’il est acquitté.
À lire aussi:
Oscar Pistorius arrêté pour le meurtre de sa conjointe Reeva Steenkamp
Crédit photo: Fameflynet
Source: La Presse