Aller au contenu
Jennifer Lawrence n’a pas le droit légal d’exiger le retrait des photos d’elle nue qui circulent sur le net
Jennifer Lawrence n'a pas le droit légal d'exiger le retrait des photos d'elle nue qui circulent sur le net

Jennifer Lawrence n’a pas le droit légal d’exiger le retrait des photos d’elle nue qui circulent sur le net.

Aïe, aïe, aïe! Les choses se compliquent pour Jennifer Lawrence (et son armée d’avocats) dans l’histoire de la fuite de photos coquines survenue dimanche dernier.

Vous vous souvenez quand on vous a expliqué qui détient les droits du selfie des Oscars? Eh bien, cette logique légale s’applique également dans le cas des photos explicites de Jennifer Lawrence. Malheureusement pour elle, et contrairement à plusieurs des célébrités exposées le week-end dernier, ses photos ne sont pas, pour la majorité, des selfies. Elle n’est donc pas la personne responsable de la prise de photo et ne détient donc pas, légalement, les droits de ces images. Ça va mal!

Inutile de mentionner que cette information complique sérieusement le travail de ses avocats qui n’ont pas d’avantage le droit d’exiger, en son nom, le retrait des photos sur les sites qui les diffusent encore.

Le pire dans tout ça, c’est que certains profitent de cette faiblesse du système pour se donner un peu de visibilité. Un artiste américain du nom de XVALA, qui a récemment lancé la campagne Fear Google (Craignez Google) compte utilisé pour les photos qui ont fuité dimanche dernier dans une exposition intitulée No Delete (Pas de suppression) qui se tiendra à Saint Petersburg, en Floride…

Jennifer Lawrence n'a pas le droit légal d'exiger le retrait des photos d'elle nue qui circulent sur le net

Ne reste plus qu’à espérer que le mystérieux photographe qui a eu l’honneur de poser JLaw en petite tenue se pointe le bout du nez pour une bonne cause… Oui, on s’adresse à toi Nicholas Hoult!

On vous rappelle que The Hunger Games: Mockingjay – Part 1 doit sortir en salle le 21 novembre…

À lire aussi:

Lena Dunham et Emma Watson se prononcent sur la fuite de photos nues

Crédit photo: Twitter

Plus de contenu