Robin Williams souffrait d’un début de Parkinson.
Il s’est tellement passé de choses depuis la mort de Robin qu’on dirait que ça fait un mois, mais non… Robin Williams, qui a mis fin à ses jours lundi dernier, souffrait d’un début de Parkinson selon sa femme Susan Schneider. C’est dans un communiqué que Susan a dévoilé que son mari n’était pas encore prêt à parler de sa maladie avec la planète entière, ayant peur des jugements porté à son égard. Cette triste nouvelle s’ajoute aux troubles d’anxiété et à la dépression que vivait l’acteur de 63 ans:
« Robin est resté sobre et il était courageux alors qu’il luttait aussi contre la dépression, l’anxiété et un début de maladie de Parkinson. »
La femme de Robin en a aussi profité pour confier que son mari était sobre depuis ses multiples séjours en désintoxication par le passé.
« Nous espérons que dans la foulée du décès tragique de Robin, d’autres vont trouver la force de rechercher les soins et le soutien dont ils ont besoin pour les aider dans les batailles auxquelles ils font face, afin qu’ils aient moins peur. […] Robin a passé tant de temps dans sa vie à aider les autres. Qu’il divertisse des millions de gens sur scène, dans les films ou à la télévision, nos troupes sur les lignes de front, ou qu’il réconforte des enfants malades, Robin voulait nous (faire) rire et nous sentir moins effrayés. »
Si triste… Robin nous faisait tellement rire à l’écran et projetait une si belle image… mais il était si malheureux et mal dans sa peau. Les apparences sont souvent trompeuses…
« Son plus bel héritage, au-delà de ses trois enfants, est la joie et le bonheur qu’il a offert à d’autres, particulièrement à ceux qui menaient des batailles personnelles. »
Crédit photo: Fameflynet