Première tapis-rouge du film Yves Saint-Laurent.
Hier soir, au cinéma Excentris à Montréal avait lieu la première du film Yves Saint-Laurent réalisé par Jalil Lespert. C'est sous le signe de l'élégance que nous avons eu la chance de visionner le film en avant-première en compagnie de plusieurs vedettes de notre gratin québécois (pssst! nous étions assis tout près de la magnifique Geneviève Borne). Plusieurs vedettes québécoises ont foulé le tapis rouge, on a notamment pu voir Jean Airoldi et Louise Labrecque qui ont chacun leur émission mode à Canal Vie, les magnifiques Mitsou, Jacynthe René, Mylène St-Sauveur, Lucie Laurier, Rebecca Makonnen. On a même croisé la belle Caroline Dhavernas qui joue une psychiatre dans la série américaine Hannibal.
Le film Yves Saint-Laurent raconte l'histoire du célèbre couturier français Yves Saint-Laurent: il est à la fois touchant et mystérieux, ce film est limite une biographie. Librement adapté d'un ouvrage rédigé par Laurence Benaïm, ce film est raconté du point de vu de Pierre Berger (incarné par Guillaume Gallienne) l'ami de cœur du couturier. Il est impossible de ne pas être touché par la sensibilité du personnage et d'être bouleversé par la douleur qui l'habite. L'histoire d'amour entre Yves Saint-Laurent et Pierre Berger est racontée avec soins et douceur, comment ne pas verser de larmes? Le couple est resté soudé malgré les hauts et les bas ainsi que les nombreux excès. Le film suit la vie d'Yves Saint-Laurent de ses début chez Dior en 1957 jusqu'en 1976 où sa collection Ballets Russes est présenté.
On peut dire que la distribution du film est un bijou digne de la collection d'Yves Saint-Laurent. Les acteurs sont géniaux et font honneur aux personnes légendaires qu'ils incarnent. Que dire de la merveilleuse Charlotte Le Bon? Comme toujours elle est splendide dans son rôle de Victoire Doutreleau, une jeune mannequin et amie proche d'Yves Saint-Laurent. Sortez votre plus belle robe et vos mouchoirs et allez au cinéma voir ce merveilleux film qui sera en salle au Québec dès le 15 août 2014.
Crédit photo et texte: Karine Caron Benoit