Décidément, notre chère Lady Gaga n’en a pas fini avec la controverse. Après que le vidéoclip de son titre Judas ait fait couler beaucoup d’encre en 2011, alors que la chanteuse y arrimait de façon explicite religion et sexe, c’est au tour de la vidéo Do What U Want de faire scandale.
En octobre 2013, aucun vidéoclip officiel n’avait été diffusé suite à la parution de la chanson. Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur la raison. Le site américain TMZ rapporte que c’est Terry Richardson, ami de longue date de la chanteuse et réalisateur du clip, qui aurait compromis sa diffusion.
Au départ, le vidéoclip devait mettre en scène un médecin soignant sa patiente d’une manière plutôt obscène. Ce n’est pas tellement étonnant quand on pense aux accusations d’harcèlement sexuel qui sont présentement liées au célèbre et controversé Richardson. Mais ce n’est pas tout. R. Kelly, co-star de Lady Gaga dans la pièce What Do U Want, détient aussi des antécédents judiciaires pour pornographie juvénile.
C’est donc pour ne pas être associé à l’image de promotion de viol que le vidéoclip aurait projetée, et à toutes les réactions à vif qu’il aurait suscitées partout à travers le globe, qu’on a décidé de ne pas le rendre public.
À lire aussi:
Des photos de Lady Gaga sans maquillage sèment la controverse
Crédit photo: Twitter