Monica Lewinsky se confie sur sa relation avec Bill Clinton.
Il aura fallu près de 20 ans pour que Monica Lewinsky se prononce sur la nature de sa relation avec l’homme qui était, à l’époque le président des États-Unis, Bill Clinton. C’est auprès du très réputé magazine Vanity Fair que la controversée brunette s’est confiée: « I, myself, deeply regret what happened between me and President Clinton. » (Je, moi aussi, regrette profondément ce qui s’est passé entre moi et le président Clinton.)
Dans l’intéressante entrevue, Lewinsky souligne particulièrement que ladite relation était entre deux adultes consentants et que, si préjudice il y avait eut à son endroit, c’était dans toute l’humiliation subie après l’avoeu de Bill Clinton.
« Oui, mon patron a profité de moi, mais je resterai toujours ferme sur ce point: c’était une relation mutuellement consentante. L’abus est venu après, quand j’ai été transformée en bouc émissaire pour protéger sa précieuse position. L’administration Clinton, l’entourage du procureur, les exécutants politiques des deux côtés de l’allée et les médias sont parvenus à m’apposer une image, une marque. Cette image est demeurée, en partie parce qu’elle était imprégnée de pouvoir. »
Monica Lewinsky s’implique maintenant dans des organisations et des causes qui offrent du support aux victimes d’intimidation Web et de harcèlement, en plus de travailler à la prévention de ces actes.
À lire aussi:
Un déshabillé de Monica Lewinsky sera mis aux enchères
Hillary Clinton reçoit une chaussure par la tête en pleine conférence
Crédit photo: Vanity Fair