Xavier Dolan répond à Sophie Durocher et apprend qu’il est en lice au Festival de Cannes 2014 pour son film Mommy
AlexandraXavier Dolan répond à Sophie Durocher et apprend qu’il est en lice au Festival de Cannes 2014 pour son film Mommy.
Aouch! Les couteaux volent bas ce matin …
Concernant les propos que Xavier Dolan avait à dire sur le marché du cinéma québécois, hier, il répond par un billet sur son blog Le méchant loup, à l’article paru dans le Journal de Montréal, écrit par Sophie Durocher. Voici un extrait:
« Dieu merci, quand tu tombes au gré de tes tribulations de blogueuse sur une phrase comme «Le marché québécois est consanguin» (dûment dotée d'un sujet, verbe et complément), ça ne prend pas boutinette que tu sais quoi en faire. Tu analyses, décortiques, et dément les conclusions hâtives. »
Sur une note plus joyeuse, il y a de quoi être fier de notre cinéma ce matin!
Pas un, pas deux, mais trios films canadiens ont été choisi pour faire partie de la compétition officielle du 67e Festival de Cannes. Notre Xavier Dolan se démarque encore une fois à ce prestigieux festival avec son film Mommy, mettant en vedette Anne Dorval, Suzanne Clément et Antoine-Olivier Pilon, et co-réalisé avec Nancy Grant. Ses films J’ai tué ma mère, Les Amours Imaginaires et Lawrence Anyways avaient également été sélectionnés par le festival dans les années passées, mais jamais pour le grand prix de la Palme d’or. Triste pour Denis Arcand qui est boudé par le festival cette année.
Maps to the Stars, de David Cronenberg a également été sélectionné pour représenter le Canada lors du festival. Ce film compte plusieurs célébrités dont, Julianne Moore, Robert Pattinson, John Cusack, Mia Wasikowska, Sarah Gadon et Evan Bird. Le film est prévu pour 2014. Également, The Captive se mérite une place parmi les finalistes. Réalisé par Atom Egoyan et joué par Ryan Reynolds, Scott Speedman, Rosario Dawson, Mireille Enos et Kevin Durand, il est aussi attendu pour 2014.
Le Festival de Cannes 2014 se tiendra du 14 au 25 mai.
Crédit photo: Karine Paradis