La chanteuse M.I.A est poursuivie par la NFL pour 15 millions de dollars.
Le système de justice a vraiment le don de ressortir des histoires des boules à mites! Cette fois, on fait référence à un pseudo-scandale d’il y a deux ans: la chanteuse M.I.A a fait un doigt d’honneur à la foule pendant sa prestation de la mi-temps au Super Bowl de 2012. Big Deal! Ça réfère aussi à la poursuite de 1.6 million entamée l’automne dernier…
Pièce à conviction numéro un:
À travers tout le jargon juridique qui se brasse dans cette histoire, il faut retenir trois choses. D’abord, le show de la mi-temps n’était pas une performance de M.I.A mais bien de Madonna. M.I.A était une invitée de la star. Ensuite, pour calculer la somme du dédommagement, la NFL a tenu compte de la performance de M.I.A comme un temps publicitaire visant à donner de la visibilité à la chanteuse, et non pas comme un spectacle. (WTF?!) Finalement, le temps publicitaire au Super Bowl coûte la peau des fesses…
La NFL poursuit donc M.I.A pour un total de 16.6 millions de dollars; 1.6 million en « dédommagement » pour avoir « terni » l’image de l’organisation sportive avec son «manque de respect » et 15 millions pour le temps « publicitaire » impayé… Génial!
Le plus intéressant dans toute cette histoire, c’est que le geste de M.I.A a valu 222 plaintes à la NFL contre 542 000 plaintes pour le nip slip volontaire de Janet Jackson en 2004 (oui, ça fait déjà dix ans). On vous laisse tirer vos conclusions…
À lire aussi:
Crédit photo: Twitter