Une brochette de stars au festival South by Southwest.
La plus célèbre de toutes? Tardar Sauce (ou Grumpy Cat)! Non, on rigole, ce n’est pas la plus célèbre… Quoi que…
Une foule de célébrités se sont précipitées à Austin au Texas pour assister au festival printanier le plus en vue, South by Southwest (SXSW), qui regroupe tous les types de divertissement. À chaque année, des milliers de festivaliers s’y rencontrent pour avoir la chance d'apercevoir ou voir en concert des célébrités reliées aux mondes de télé, du cinéma, de la musique ou de tout autre média.
L’an dernier, on avait craqué pour la photo que Ian Somerhalder avait publiée sur son compte Instagram avec le grincheux minou… Cette année, c’est plutôt l’horrible accident survenu dans la nuit du 12 au 13 mars qui nous laisse perplexes. En effet, il semble qu’un individu en état d’ébriété ait conduit sa voiture droit dans une foule du festival, tuant deux personnes et en blessant 23 autres.
Pour ceux qui s’inquiètent de l’état de santé de nos artistes québécois de passage à SXSW, ne vous en faites pas. La plateforme Planet Québec at SXSW a confirmé que tout le monde était sain et sauf. Et qui sont ces artistes québécois nous demanderez-vous? Le Sam Roberts Band, le duo folk Fire/Works, le DJ Lunice et le band bas-canadien de post-rigodon Alaclair ensemble, pour ne nommer que ceux-là.
Du côté de l’international, on a pu y apercevoir Seth Rogen, Simon Helberg, Tilda Swinton, Ethan Hawke, Mike Myers, Gene Simmons de KISS, Lena Dunham, Tom Arnold et plusieurs autres…
Le festival South by Southwest se poursuit jusqu’à dimanche, le 16 mars.
Ah oui! Jimmy Kimmel a aussi questionné des gens sur le site à propos de groupes imaginaires. Cette fois il a pogné un montréalais… Pas de quoi être fier! Il sévit ENCORE! Mouahahaha!
À lire aussi:
Dave et Jonathan de Fire/Works en 13 questions – Entrevue HPQ
Crédit photo: Fameflynet / Twitter