Oh qu’il est mignon celui-là! On a eu un petit coup de coeur pour le charmant Ben Lloyd-Hughes qui est encore relativement peu connu, mais pour combien de temps? Le beau brun de 25 ans interprète au cinéma (à compter du 21 mars prochain) le rôle de Will dans Divergent, un film de grande amplitude de la vague des dystopies comme The Hunger Games. Il partage l’écran avec la star montante du moment, Shailene Woodley, et une légende, nulle autre que Kate Winslet. Impressionnant!
Divergent raconte l’histoire de Beatrice « Tris » Prior (Shailene Woodley), une jeune héroïne de la trempe de Katniss Everdeen qui, dans un futur plus ou moins lointain et pas rose rose, tente de survivre au système politique extrémiste qui menace sa vie de fille en marge.
Nous avons eu l’immense plaisir de pouvoir nous entretenir avec Ben Lloyd-Hughes qui était de passage à Montréal ce soir pour la première du film et qui a eu l’immense délicatesse de répondre à toutes nos questions en français, dans un accent complètement craquant (il est British). Il a fait cet effort même si on essayait de lui rendre la tâche plus facile en lui posant nos questions dans la langue de Shakespeare… Vraiment cool de sa part!
Comme Divergent est tiré du roman du même titre, nous lui avons demandé comment c’était de jouer un rôle inspiré d’un personnage de livre. Il nous a répondu que c’était une expérience incroyable puisqu’à la lecture du livre il a pu s’imaginer toutes les scènes et apprendre toutes sortes de détails qui ne se trouvent pas dans le scénario.
Puisque Divergent traite de la remise en question des systèmes et des règles, Ben nous dit qu’il « adore l’idée que les jeunes sont le futur et que la différence, être unique, est une bonne chose. » Pour lui « c’est ça le grand thème, la grande métaphore du film. Nous ne pouvons pas seulement chercher à nous conformer. »
« Will est très intelligent. Il est un peu un je-sais-tout mais avec un bon sens de l’humour. Il vit aussi une histoire d’amour avec Christina qui est jouée par Zoe Kravitz. »
Quand on lui parle de l’ampleur de la production, il a les yeux qui se remplissent d’étoiles…
« Oh! C’est très excitant! Quand nous avons vu le plateau, le site était immense… Tous les acteurs et Kate Winslet! You know… Shailene Woodley et Kate Winslet sont très généreuses et aussi honnêtes. Kate a un bon sens de l’humour et Shailene est très professionnelle. Tous les jours, elle pense aux autres; aux extras, aux autres acteurs, au réalisateur. C’est fantastique! »
Inutile de préciser qu’on a vraiment hâte de voir ce dont il est capable au grand écran parce qu’en personne, il est franchement adorable!
Psssst! Pour ceux qui voudraient espérer croiser Ben, sachez qu’il est arrivé hier de Chicago et repart demain matin! Dépêchez-vous.
À lire aussi:
Crédit photo: Karine Paradis