Aller au contenu
Cris Cab le protégé de Pharrell en entrevue
Cris Cab le protégé de Pharrell en entrevue

Cris Cab, le protégé de Pharrell, en entrevue pour HollywoodPQ!

C’est au célèbre Bistro à Jojo que nous avons été conviés à une courte performance du protégé de mister hit Pharrell Williams. Du haut de ses 21 ans, Cris Cab possède une voix unique qui rappelle un peu celle de son second mentor, Wyclef Jean. Avec ces grands noms comme collaborateurs, il n’est pas étonnant de voir que le jeune auteur-compositeur-interprète a déjà plus de sept millions de vues sur sa chaîne Youtube.

Si on pouvait dire que son succès ne repose que sur ses connections on le ferait, mais le jeune homme a une telle vibe d’été dans ses rythmes et ses mélodies que, même sans Pharrell à ses côtés, on en aurait sûrement entendu parler.

On a ensuite pu s’entretenir avec Cris Cab brièvement, bien confortablement installés au bar, verre de vin blanc à la main pour lui (on aurait supposé qu’il serait plutôt du type bière), et nous avons discuté de sa jeune carrière.

« Je me sens vraiment honoré et béni de travailler avec Pharrell et Wyclef Jean depuis tant d’années. Ces gars-là sont comme des grands frères pour moi. Quand j’ai rencontré Pharrell j’avais 15 ans et il m’a donné des conseils très critiques qui ont définitivement aidé à forger la personne que je suis et à rester focussé. Il m’a dit: «Si tu veux faire de la musique, ce n’est pas seulement 100% de ton temps, c’est aussi 200% de ton esprit. Tu dois toujours être impliqué dans ta musique.» »

Mais ses influences ne s’arrêtent pas là. Cris Cab dit avoir grandi (il est né en Floride de parents cubains) en écoutant plusieurs styles de musique différents dont Bob Marley et les Rolling Stones. « J’aime les bonnes histoires et les bons grooves. C’est ce que j’essais d’accomplir avec ma musique. »

Cris-Cab-3

Pour lui, la musique est un moyen de partager des expériences. Il aime donc particulièrement être en contact avec ses fans et raconte qu’il prend toujours du temps après ses shows pour les rencontrer, signer des autographes et prendre quelques photos.

« C’est juste vraiment génial de connecter avec les gens qui écoute ta musique parce que ça permet de voir qui sont tes fans et de mieux comprendre d’où ils viennent. »

Quand on lui demande ce dont il est plus fier, il répond qu’il est surtout fier d’être resté lui-même.

« D’un certaine façon je suis fier de moi d’être resté authentique (for sticking to my guns). Tous les artistes qui veulent une carrière vont rencontrer des gens qui voudront les changer. Tu dois rester fidèle à toi-même et tu dois toujours suivre ton instinct. Pour moi c’est vraiment ce qui me rend le plus fier; je fais encore la musique que j’aime faire et j’écris encore ce que j’aime écrire. »

Bref, derrière ses beaux grands yeux gris et sa vieille âme, Cris Cab n’a pas fini de nous épater. Embarquez tout de suite dans la vague et vous pourrez dire que vous connaissiez Cris Cab avant qu’il ne devienne un géant. Pis ça fait TELLEMENT ÉTÉ!! Wouhou!

Son prochain album s’intitule Where I Belong et paraîtra en magasin en juin ou en juillet prochain. En attendant, il y a toujours iTunes.

Crédit photo: Page Facebook de Cris Cab / Clo photo

Plus de contenu