Aller au contenu
L’acteur Philip Seymour Hoffman est décédé
L'acteur Philip Seymour Hoffman est décédé

OMG! L’acteur Philip Seymour Hoffman est décédé!

Selon les authorités new yorkaises, Philip Seymour Hoffman (Hunger Games: Catching Fire, Capote) vient d’être retrouvé sans vie dans son appartement de West Village sur l’île de Manhattan. Il était âgé de 46 ans.

Le corps de l’acteur oscarisé aurait été découvert dans la salle de bain avec une aiguille au bras, laissant croire à une surdose de drogue. Hoffman avait, de sa propre admission, des problèmes de consommation d'héroïne qui ont fini par le mener en cure de désintoxication après plusieurs années de sobriété.

On rappelle que Philip Seymour Hoffman participait actuellement au tournage de Hunger Games: Mockingjay Part 2 puisqu’il y reprenait son rôle de Plutarch Heavensbee. Même si l’acteur avait tout récemment annoncé sa participation à la future série Happyish de la chaîne Showtime, les deux derniers volets de la franchise The Hunger Games seront vraisemblablement ses derniers films. À noter que les scènes de Hoffman dans la seconde partie de The Hunger Games: Mockingjay étaient pratiquement toutes terminées puisqu’il ne restait que sept jours de tournage à l’acteur. Reste à savoir comment la production comblera le vide pour les quelques scènes restantes.

La carrière de Philip Seymour Hoffman a pris son envol avec le rôle de Scotty J. dans Boogie Nights en 1997. Il avait, depuis, joué dans une suite impressionnante de classiques quasi-instantanés tels que The Big Lebowski, Almost Famous, Magnolia, Patch Adams, Capote (qui lui a valu l’Oscar du meilleur acteur), Moneyball, The Master et The Hunger Games: Catching Fire.

Ironiquement, la nouvelle nous parvient moins de 24 heures après que la twittosphère ait lancé une rumeur sur son supposé décès.

Il laisse dans le deuil sa conjointe Mimi O’Donnell et ses trois enfants: Cooper (10 ans), Tallulah (7 ans) et Willa (5 ans).

Source: Wall Street Journal

Crédit photo: Fameflynet / Twitter

Plus de contenu