Marie-Mai a vécu l’un des plus beaux moments de sa carrière samedi dernier, à Ste-Thérèse! L’auteure-compositrice-interprète s’est fait surprendre deux fois par ses fans lors de son spectacle… et s’est vue remettre un disque platine pour la vente des 80 000 exemplaires de son album Miroir.
On a croisé Marie-Mai hier soir au lancement du nouvel album de Wilfred LeBouthillier et on en a profité pour lui piquer une petite jasette!
Tu as reçu ton album de la main de tes fans ce week-end et Junior Bombardier (Promotion chez Musicor) a dit sur Twitter qu’il aurait « aimé que le Québec voit les larmes de Marie-Mai ». Dans quel état d’esprit étais-tu?
Marie-Mai: « Ahhh, les photos de moi en larmes (rires)! La soirée était extraordinaire! Et je pense aussi à la façon dont j’ai reçu mon disque platine, c’est ça qui m’a encore plus jeté par terre, encore plus touché, parce que j’étais en plein spectacle. Et je ne le savais pas, mais mes fans m’avaient préparé une surprise pour mon dixième anniversaire de carrière et juste ça, toutes les pancartes avec les « MERCI » écrit dessus dans la salle (les fans ont brandi des pancartes pendant les choeurs de la chanson Différents): j’avais le coeur gros, j’étais vraiment émue, mes musiciens aussi, et je ne me doutais pas du tout que j’allais recevoir un disque platine quelques chansons après en PLUS. Et là, il a une anecdote très drôle: pendant le bout dans mon spectacle où je reprends la chanson de Beyoncé, All the Single Ladies, et que je fais des oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh, je tends mon micro pour faire chanter les gens, je recommence ensuite à chanter et je danse. Toutefois, là mes musiciens se sont dit: «On ne rembarque pas avec elle, alors elle va chanter toute seule et se rendre compte qu’il se passe quelque chose et elle va arrêter» Mais moi, je n’ai pas compris, pensant que Max (Lalanne) me faisait une blague, alors j’ai continué à chanter et je les regardais en leur faisant des signes pour qu’ils se joignent à moi. Finalement Rob (Langlois) a crié SURPRISE! Puis, j’ai vu Junior (Bombardier) arriver avec la plaque et les fans qui l’accompagnaient. C’était irréel! Et le fait aussi que c’est notre quatrième disque platine, que mes fans sont toujours aussi présents, dans une période où les disques se vendent moins, disons qu’on a connu de meilleurs jours. C’est vraiment réconfortant de voir que mes fans sont toujours là et qu’ils m’encouragent en venant voir mes show et en achetant mes albums. »
Est-ce qu’il y avait une raison pourquoi on t’a remis ton disque platine à Ste-Thérèse?
Marie-Mai: Je pense qu’ils voulaient me surprendre! Je n’aurais jamais penser à cet endroit… s’ils avaient attendu, je me serais dit qu’ils m’auraient sûrement remis le disque platine au Centre Bell en novembre. J’ai trouvé que c’était une bonne idée de le faire dans une période où je ne m’en attendais pas du tout!
Ton ami Wilfred vient de sortir son quatrième album. Qu’est-ce que ça te fait de voir qu’après tant de temps, vous êtes encore là et pas prêts de partir?
« C’est fou! Je viens d’embarquer dans une période nostalgique où je me rappelle plein de souvenirs et Le Banquier Star Académie nous a plongé un peu dans cet univers-la. De se voir tous ensemble et de se dire: » Wow! On a tous eu notre cheminement et réussi à faire notre bout de chemin! » Wilfred écrit toujours ses chansons et est toujours aussi impliqué dans ce qu’il fait, c’est un combattant. Il n’a jamais lâché. C’est une des personnalités les plus gentilles et généreuses du milieu artistique. Ce gars-la n’a aucune malice. Donc, c’est super de voir que l’univers le lui rend et de constater qu’il est encore en train de faire ce qui le passionne le plus! »
Un GROS merci à Marie-Mai pour son temps! De nouveaux billets pour ses spectacles au Centre Bell les 28 et 29 novembre prochain ont été libérés et sont disponibles dès maintenant! On y était en mai dernier et le spectacle est juste FOU!
Crédit photo: Karine Paradis