All the single ladies, now put your hands up, oh oh oh oh oh! Ça y est, on va avoir la tune dans la tête toute la semaine. MaiBlicious vient de nous en mettre plein la vue avec son bootylicious! Beyoncé, tu peux aller te rhabiller! Marie-Mai répétait depuis quelques semaines ses chorégraphies, avec danseurs, pour sa trilogie de spectacles au Centre Bell de sa nouvelle tournée Miroir. Et on a vu la différence ce soir, oh que oui… elle nous a montré ses meilleurs moves!
« Si vous saviez à quel point j’avais hâte de vous voiiiiiiir! Pour vous remercier de votre patience, on a l'intention de vous offrir le meilleur spectacle de la trilogie! », a confié l’auteure-compositrice-interprète qui célébrait ses dix ans de carrière avec un Centre Bell rempli à craquer. Nul doute, Marie-Mai a mis le feu au Centre Bell ce soir lors de la première médiatique de son spectacle. Et le feu, ce n’est peu dire: joueurs de tam-tam endiablés, cracheurs de feu, des feux d’artifices, une emblème GÉANTE à l’effigie de son dernier album Miroir, le C.O.B.R.A. était bien vivant et déchaîné sur scène. Tellement déchaîné que la chanteuse courait d’un bout à l’autre du Centre Bell pendant les 2 heures 30 du show en talons hauts (en cuir noir, vraiment beaux) comme si elle avait des runnings shoes dans les pieds. Un mot: WOW.
Marie-Mai au Centre Bell – Un spectacle de calibre international
Sur scène, Marie-Mai nous surprend toujours un peu plus, à chaque fois. Elle absorbe l'énergie de la foule et la retransmet par chaque parcelle de son corps. On est séduit par sa présence sur scène, son charisme et son fun fou à profiter du moment. Marie-Mai se donne entièrement à ses fans, vit, chante et bouge au rythme de leurs applaudissements, rires et chants! Marie-Mai n’a vraiment rien à envier aux stars internationales: on a littéralement assisté à un spectacle de calibre international ce soir! Rien de moins.
Ses célèbres et puissants tubes Emmène-moi, Rien, C’est moi, Garde tes larmes, Mentir, Déjà loin et Qui prendra ma place ont résonné haut et fort dans le Centre Bell. Puis ses plus récentes chansons Je cours, Sans cri ni haine, Heart Attack, Young And Wired, Différents, tirées de Miroir ont conquis bien des coeurs. Marie-Mai ce n’est pas seulement un showgirl extraordinaire, mais c’est aussi une voix. Et toute UNE voix. Après trois Centre Bell, la voix de la bête de scène était sans faille. Oui, calibre international!
Moment magique du spectacle: les six finalistes de l'équipe Marie-Mai de La Voix se sont réunis sur scène pour interpréter la chanson Home de Phillip Phillips. Marie-Mai a vraiment développé une belle amitié avec ses protégés et leur numéro était beau à voir! Moment cute numéro deux: la chanson Différents avec les Petits Chanteurs de Laval, dans une ambiance tamisée à la lueur d’ampoules (à noter le travail de génie de Guy Lévesque, qui a signé la mise en scène tout simplement grandiose).
Voir Marie-Mai au Centre Bell, c’est apprécier un excellent show pop-rock, lâcher son fou en chantant à tue-tête, et surtout, avoir les larmes aux yeux! Des larmes de joie qui rendent compte de tout le travail acharné qu’elle a mis dans ses dix années de carrière. Et des larmes de bonheur, parce que sa complicité avec son mari Fred St-Gelais (leur duo de Without You de David Guetta et Usher et de With or Without You de U2 était sublime) est telle un conte de fée!
Marie-Mai au Centre Bell de Montréal – Le tapis rouge
Les girls de l'équipe de Marie-Mai à La Voix étaient PARFAITES ce soir sur le tapis rouge de la première médiatique de Marie-Mai au Centre Bell de Montréal: vous préférez le look de Valérie Amyot, Charlotte Cardin-Goyer, Léa Morgane ou Jacynthe Veronneau?
Voici les photos du tapis rouge de l'événement!
Crédit photo: Karine