Aller au contenu
Top 10 des émissions jeunesses dont on s’ennuie le PLUS
Top 10 des émissions jeunesses dont on s'ennuie le PLUS

Oui, c’était bien meilleur dans NOTRE TEMPS! Parfois, on a juste le goût de caller malade au bureau et de s’écraser avec un gros verre de lait et des Oréos devant les classiques des émissions jeunesses qui ont marqué notre enfance sur Canal Famille. Awww, Canal Famille, juste dire le nom évoque un tas de souvenir. On se revoit courir en jogging de toutes les couleurs pour ne pas manquer La princesse astronaute, Babar, Les cités d’or, Sur la rue Tabaga, Génération W, Les débrouillards, Passe-Partout, Télé-Pirate… ok, tellement trop d’émission à notre planning quand on était kid. Mais bien sûr, on avait TELLEMENT le temps de jouer dehors à la tague, à la cachette, à la corde à danser, au ballon poire, ballon chasseur… bon, aujourd’hui, on retourne définitivement en enfance!

Voici le Top 10 des émissions jeunesses dont on s’ennuie le PLUS:

10 – Fripe et Pouille

Fripe et Pouille, les deux BFF avec leur avion de papier si charmant. Est-ce qu’on était les seuls à imiter la baboune, le rire un peu niais et le « iiiiiiiiiii » de Pouille lorsqu’il avait peur (c’est nous où les Denis Drolet ont pris exemple sur lui?)? On était kid et on voulait déjà partir en appartement juste pour vivre dans un appart comme Fripe et Pouille. Tellement!

9 – Inspecteur Gadget

Go-go-gagdget au BRAS! Parce qu’on aurait tué pour avoir un chien comme Fino et une montre comme celle de la petite Sophie. Ok, on se prenait littéralement pour Sophie. C’était un supplice de ne jamais voir la tronche de MAD, qu’on voulait tous voir sous les verrous… mais BOOM, trop tard. Ah… et Inspecteur Gagdet nous rendait fou tellement il était incompétent, on criait après lui « Fais pas ça!!!! »

8 – Le village de Nathalie

Ahhhh, au pays des coeurs, des arc-en-ciel, des notes de musique… Le village de Nathalie était si cute à regarder, avec Nathalie qui chantait dans son cornet de crème glacée et avec la si gentille Mademoiselle Bric-À-Brac (Marie-Thérèse Fortin).

7 – Robin et Stella

Maman, est-ce que je peux avoir une cachette-passage-secret en cheval comme Robin? Et un Rapidotron pour me téléporter comme Stella?! Quand on regarde la vidéo, on se rend vite compte que les effets spéciaux n’ont rien à voir avec ceux d’aujourd’hui!

Qui se rappelle du Oups?!

PS: Quoiiiii, Robin est une fille????! – La réaction de tout le monde quelques années après la diffusion. Cliquez pour savoir à quoi ressemble Robin et Stella aujourd’hui!

6 – Bibi et Geneviève

BIBIZ99944X EST ICI, bonjouuuuuur Geneviève!!!! Aww, petit Bibi à trois doigts de la planète XY1000Z, de notre enfance (et son nez tout retroussé lorsqu’il est surpris/content/choqué/intrigué). Ah ben CITRON, Geneviève et sa figure tellement expressive. Oh qu’on se sentait rassuré quand elle nous racontait des histoires. Et on souhaitait secrètement que Geneviève et Julien fassent tous plein de petits enfants ensemble.

PS: Cliquez pour voir à quoi ressemble Geneviève aujourd’hui!

5 – Une faim de loup

Simon le loup! Le siiii gentil. Qui a appelé ses peluches Simon à cause de cette émission? Qui? Ahh, que de souvenirs de revoir la binette de la comédienne Mélissa Désormeaux-Poulin (Incendies, La promesse), en version mini-mini dans la peau du personnage de Marie. Quelle petite fille attachante!

4 – Les Intrépides

On se souvient encore PAR COEUR de la tune du générique! Oui, et il ne se passe pas une semaine sans que quelqu’un fredonne l’air de l’émission dans les bureaux de HPQ: « Je suis Tom et moi Julie, c’est nous les Intrépides!!! ». Dans le temps, toutes les filles voulaient être Julie et tous les garçons voulaient être Tom! Est-ce que vous croyez que si on compose le 40-07-0007, on tombera sur la boîte vocale (pleine) des Intrépides???

PS: On s’ennuie tellement de l’actrice Jessica Barker!

3 – Iniminimagimo

Iniminimagimo, raconte une histoire. Iniminimagimo, avec des images! On est ENCORE traumatisé par le conte de Barbe Bleue et la clé ensanglantée!!! Et la madame avec les serpents sur la tête. OMG.

2 – Enfanforme

Alors on tourne les poignées de la porte: tchik tchik tchik, tchik tchik tchik tchik!!! Ok, mais dans leur monde imaginaire, il fallait les tourner combien de fois pour les débarrer ces fameuses portes? On pousse la porte *grincement de porte innnnnnn*.

Sérieusement, Joël Legendre et Élyse Marquis étaient ben trop dedans dans Enfanforme, ils ont dû se taper une TONNE de fou rire sur le plateau de tournage (et du petit soleil au rire maléfique qui se flexionne les genoux).

1- Radio Enfer

YO LES JEUNES! Radio Enfer, retour DIRECT dans notre enfance, où lorsqu'on suivait religieusement les émissions qui se déroulaient à la radio et les péripéties de Maria Lopez et Carl Charest, le couple hot de l'école. La nerds Camille, le trop excité Jean-Lou, les culottes remontées trop hautes Léo, le grincheux Vincent, Dominique la grano… awwww! On est même allé en studio pour voir l’enregistrement et on rit encore en repensant aux « commandes pour rire à des endroits précis ».

Et vous, quelle est votre émission jeunesse préférée?!

Plus de contenu