Jason Collins est le premier athlète actif américain à faire son coming out! On a des frissons! Jason Collins, joueur de la NBA, a fait son coming out hier. Il est le premier athlète actif de haut niveau à sortir du placard! Wow! Le joueur de basketball a posé pour le magazine Sports Illustrated et y a publié un essai extrêmement touchant, dévoilant son histoire et son homosexualité. En voici un extrait:
« Je suis un joueur de centre de 34 ans de la NBA. Je suis noir. Et je suis gay. Je ne voulais pas nécessairement être le premier athlète à dévoiler son homosexualité dans le domaine des sports d’équipes américains. Mais puisque je le suis, je suis très heureux d’engendrer cette conversation. J’aurais aimé ne pas être l’enfant à lever la main à l’école pour dire »Je suis différent». Si j’avais le choix, j’aurais voulu que quelqu’un d’autre le fasse avant moi. Personne ne l’a fait, alors c’est pourquoi je lève ma main. »
Les réactions suite à son coming out sont toutes aussi touchantes! Le président Barack Obama a appelé Jason Collins pour lui exprimer son soutien et il s’est dit impressionné par son courage! La première dame américaine, Michelle Obama, a aussi témoigné son admiration envers le joueur sur Twitter. En espérant que cet acte émouvant amènera un changement dans le monde, et surtout la fin des préjugés dans le monde sportif! Quel beau modèle.
Crédit photo: Sports Illustrated