Aller au contenu
Karine Deschamps de La Voix en 13 questions – Entrevue HPQ
Karine Deschamps de La Voix en 13 questions

Karine Deschamps a su toucher le Québec!!! Il n’y a pas seulement sa maman, Judi Richards, qui est fière d’elle! On l’aime pour son talent, mais aussi sa simplicité et pour son désir de faire carrière par elle-même! Karine est une maman accomplie qui est maintenant prête à réaliser le rêve oublié de devenir chanteuse. On a eu la chance de lui poser quelques questions sur elle et sur La Voix! De plus, elle nous parle de sa coach Ariane Moffatt, qu’elle ADORE inconditionnellement!

Pourquoi avais-tu mis ton rêve d’être une chanteuse de côté?

Karine Deschamps: Je suis une rêveuse idéaliste, donc j'ai toujours voulu chanter. Mais j'ai un côté très réaliste aussi, et quand j'ai eu ma fille c'est ce côté pragmatique qui a pris le dessus. Il faut que je fasse de l'argent pour assurer notre futur, et l'industrie musicale est en détresse depuis plusieurs années déjà. Je regarde autour de moi mes pairs de la relève qui sont absolument fantastiques et qui méritent tous de trouver leur public, mais on est trop et très peu d'entre nous allons réussir à gagner notre vie à long terme là-dedans. Je me suis rendue à l'évidence que le talent et le désir ne suffisent pas et que je ne peux plus mettre tous mes œufs dans ce panier-là. Je continue désormais à chanter à temps partiel, j'étudie et je travaille aussi. Je suis très bien là-dedans. La Voix, c'est du bonbon que je veux savourer le plus longtemps possible.

Lors de ton Audition à l’aveugle, tu as interprété la chanson Chante encore pour appeler Ariane Moffatt, et ça a fonctionné! Pourquoi voulais-tu vraiment qu’elle se retourne?

Karine Deschamps: Je suis allée à l'audition de La Voix parce qu'elle allait être une coach. Je ne suis pas certaine que je serais allée autrement. Ariane c'est la voix de ma génération et elle a absolument tout pour elle. Auteure-compositrice-interprète prolifique, musicienne hors pair, bête de scène – c'est ma référence de perfection musicale, donc d'être coachée par elle représentait une chance incroyable que je n'allais pas louper!

Qu’est-ce que tu attends d’Ariane Moffatt comme coach?

Karine Deschamps: Je ne m'attends à rien de spécifique, j'espère juste la côtoyer un peu et recevoir quelques conseils- tout ce qu'elle aura à dire je le prendrai à cœur.

Qu’est-ce qui ta le plus marqué dans l’aventure La Voix jusqu’à maintenant?

Karine Deschamps: Lights, camera, action! La Voix, c'est une grosse machine télévisuelle avec de la fumée et des miroirs, c'est très impressionnant.

1. Quel est ton status Facebook actuel? (célibataire, en couple c'est compliqué, dans une relation ouverte)

Karine Deschamps: Mariée, et c'est pas compliqué du tout : ).

2. Es-tu une bonne fille ou une bad girl?

K.D: Les deux, mais je tends vers la bonne fille désormais, maternité oblige. Je suis extrêmiste par contre, work hard, play hard!

3. Où est-ce que l'on risque de te croiser?

K.D: Au café de l'édifice d'éducation de McGill, ou à la bibliothèque de Pointe-Claire avec mes enfants.

4. Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

K.D: In Your Body de Mama Moffatt.

5. Quelle personne t'intimide le plus?

K.D: Je ne suis pas du genre à me faire intimider, mais j'ai eu un prof de guitare en secondaire, un dont j'aurais bien pu me passer!

6. Qui est ton/ta sex symbol?

K.D: Johnny Castle dans Dirty Dancing.

7. Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?

K.D: J'ai pas de fans, mais si un jour j'ai la chance d'en attirer un, je m'arrangerai pour avoir une expérience folle avec et je vous recontacterai pour vous donner tout les détails! : ).

8. Quel est ton endroit préféré pour manger une poutine ?

K.D: J'aimais bien L'arc-en-ciel à Prévost dans le temps que je mangeais de la poutine (la sauce brune, c'est pas végé).

9. As-tu le sang chaud ou la tête froide?

K.D: Les deux! Une vrai contradiction sur pattes!

10. Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

K.D: Une heure gros max, incluant la douche.

11. Fumeuse ou non-fumeuse?

K.D: Non-fumeuse depuis six ans et demi! Depuis la loi qui interdit de fumer à l'intérieur, ça m'a botté le derrière!

12. Quel est ton drink du moment?

K.D: Merlot au Québec, Mojito à Cuba et j'adore les Pisco Sour même si c'est rare.

13. Végétalienne ou amatrice de viande?

K.D: Végétarienne depuis 11 ans, j'ai été végétalienne longtemps aussi. Si je pouvais manger chez Aux Vivres trois fois par jour, je serais aux anges!

Un ÉNORME merci à Karine pour son temps!!! On te souhaite une belle carrière!

Retrouvez Karine sur Twitter @LaVoixKarine

À lire aussi:

Émanuelle Robitaille de La Voix en 13 questions – Entrevue HPQ

Plus de contenu