Aller au contenu
Audrey Gagnon se confie sur sa dépression/burnout
Audrey Gagnon se confie sur sa dépression/burnout

Audrey Gagnon se confie sur sa dépression/burnout. Audrey Gagnon, l’une des finalistes des filles de Star Académie 2005, s’est confiée pour la première fois au magazine La Semaine sur sa période creuse qui a suivi sa sortie de l’Académie. La belle s’est faite discrète sur son état, ne comprenant pas trop ce qui lui arrivait à ce moment puisqu’elle avait participé à des concours jusqu’à l’âge de 25 ans et se sentait préparée à vivre l’expérience Star Académie. Audrey ne se doutait pas du choc qui allait se produire à sa sortie de Star Académie, ce qu’elle qualifie de « méchante débarque ».

« Je ne sais pas si j’ai vécu une dépression ou un burn-out, parce que je n’ai pas reçu de diagnostic. À l’époque, je ne voulais même pas en parler, je voulais garder ça pour moi. Chose certaine, je ressentais une perte d’intérêt pour à peu près tout, moi qui par nature, aime la vie. Ce moment difficile a duré un an, un an et demi. »

Audrey Gagnon connaît une période creuse

Comme un peu tout le monde dans cette situation, Audrey passait la majorité de son temps à dormir, étant au bout du rouleau. En consultation, on lui a dit que ce qu’elle avait vécu était comparable « à la situation d’un athlète qui se rend aux Jeux olympiques et qui en revient ». En y pensant bien, ce qu’à vécu Audrey Gagnon… plusieurs autres ex-académiciens ont sûrement dû le vivre aussi, ceux qui ont moins percé et dont on n’a pas entendu beaucoup parler d’eux… et même ceux qui ont eu du succès! Personne n’est à l’abri de ce genre de situation; du succès instantané et du retour à la vie normale après coup.

Aujourd’hui, Audrey va mieux et c’est en partie à cause de son amoureux et de sa mère, qui l’ont épaulée depuis le début. La chanteuse a recommencé à travailler comme enseignante suppléante en préscolaire et au primaire tout en continuant à chanter aussi.

Crédit photo: Karine

Plus de contenu