Lors des Répétitions du spectacle La Tournée Star Académie 2012, on a eu la chance d'avoir en entrevue Simon, juste pour nous!
Simon: Oui, il y en avait un à l’Absynthe! Pour nous, c’était comme un showcase! On y est allé pour une soumission si on veut. C’était en préparation d’un autre événement où l’on pouvait se faire recruter comme band.
Donc comptes-tu faire des shows avec ton band en même temps que la tournée Star Académie?
Simon: En même temps que la tournée, on ne peut pas, on n’a pas le temps malheureusement! Mais après la tournée, c’est sûr qu’on embarque sur les planches.
Donc là, c’était ton dernier show avec ton groupe avant la tournée d’été?
Simon : On dit le dernier officiel parce que le dernier qu’on avait fait, c’était le dernier officiel aussi. (Sourire) La production comprend que le band est là aussi et c’était juste pour un show, donc elle a dit: « Ok! On va te laisser y aller! ». Parce que sinon, j’ai un horaire tellement chargé! Moi-même, je ne veux pas avoir affaire avec ce genre d’horaire, donc je les laisse dealer avec!
Mais comment fais-tu pour gérer les deux? Tu avais une grosse journée de répétitions et tu es allé jouer quand même tard!
Simon : Oui! L’affaire c’est ça, je ne gère pas mon horaire, je leur laisse gérer (ndlr, l’équipe de production), je leur fais confiance pleinement là-dessus. Par exemple, si j’avais eu trois shows avec la tournée et que j’avais eu une journée de congé, puis que je m’étais booké un show… J’aurais su que c’était trop! Donc j’aimais mieux prendre ça relax et me dire: « Ok! Vous ne voulez pas que je fasse de show! Je comprends! ». Je leur fais confiance, ce sont des pros donc je n’ai pas peur!
Pour la tournée Star Académie, quelles sont tes attentes?
Simon : Qu’il y ait le plus de monde possible, qu’il y ait le plus de monde qui trippe, qu’il y ait juste des bons commentaires à dire pour qu’on ait deux fois plus de dates supplémentaires! Ça, c’est ma plus grosse attente! Mais sincèrement, je n’ai pas d’attentes dans la vie parce que je trouve ça un petit peu décevant quand les choses n’arrivent pas. Je trouve que c’est une plus belle surprise quand il y a de belles choses qui arrivent, quand il n’y pas d’attentes. Donc j’aime mieux ne pas en avoir. On a 32 – 33 shows qui arrivent, prenons ça et voyons après ce qui se passe avec tout ça! Mais [pour le Centre Bell], j’avais hâte que tout soit monté, que tout soit viré au quart de tour et de tout rentrer comme il faut!
Quelle est la chose la plus folle qu’un fan ait fait pour toi?
Simon : (Réfléchi) Il y a une fille qui est arrivée en Converse, en pantalon rouge et avec un chandail de mon band. Il y a une autre fille qui est arrivée avec un chandail de mon band autographié par nous-mêmes et avec « Simon » écrit partout sur le visage! Ça pour moi, c’est cinglé! C’est vraiment fou (dans le bon sens)! C’est moi qui avait pris des photos d’eux-autres et non les filles qui ont pris des photos de moi! C’était très drôle!
Elles n’ont pas eu de photos de toi!
Simon : Non, non, elles n’en ont pas pris! Mais c’était plus moi qui voulais prendre la première photo, je trippais, c’était vraiment malade!
Un GROS merci à Simon pour son temps!
Crédit photo: Karine