Tout le monde connaît les détails de l’événement tragique dont le joueur de poker Jonathan Duhamel a été victime en décembre dernier. Un des détails qui rend l’histoire encore plus sordide, c’est que son attaque a été orchestrée en autres par l’ex-copine de Jonathan, Bianca Rojas-Latraverse. Difficile de s’imaginer trahi de la sorte par quelqu’un avec qui on a déjà eu une relation intime. Ceci dit, on est curieux de savoir comment Jonathan perçoit l’amour depuis l’incident, s’il pourra refaire confiance un jour. Le magazine La Semaine s’est entretenu avec lui.
Jonathan Duhamel croit-il encore à l’amour ?
Le champion admet prendre la vie au jour le jour et se concentre présentement sur sa carrière plutôt que sur sa vie amoureuse. Il affirme que cette histoire n’a pas vraiment altéré sa vision de l’amour. Il reste ouvert à rencontrer une fille avec qui ça cliquera. « Vous savez, je suis quelqu’un qui a toujours été sur ses gardes. Ce qui est arrivé en décembre est un cas isolé. Je ne pense pas que je revivrai une situation semblable avec quelqu’un d’autre. »
Jonathan dit n’avoir encore jamais connu le grand amour et ne pas le chercher pour le moment. Par contre, il aimerait un jour rencontrer « une fille simple, terre-à-terre, heureuse et qui aime s’amuser dans la vie. ». Avec sa popularité, il confie qu’il est parfois difficile de discerner les bonnes personnes des profiteurs, qu’il faut avoir beaucoup de jugement.
Et le poker ?
L’année 2012 est bien partie pour lui. Il se classe à date premier pour le titre de «Player Of The Year.» Il a récemment joué à Nassau et amassé plus de 1,2 million de dollars. Il prévoit participer aux plus grands tournois du monde au courant de l’année.
Crédit: Ultrawig et Facebook