Avec son mariage, les belles collaborations musicales et sa carrière en France qui est sur une lancée de feu, Marie-Mai flotte bien haut sur son petit nuage, tout en gardant les deux pieds bien sur Terre! Dimanche, après le gala de Star Académie, on a eu la chance d’avoir une entrevue avec la chanteuse, qui nous a parlé des NRJ Awards, de son album qui est prévu pour cet automne et de… lisez la suite!
HPQ: Comment as-tu trouvé ton expérience aux NRJ Awards, ton premier gros tapis rouge?
MM: « Les NRJ Awards étaient vraiment trippants! Arriver là et voir autant de photographes et de paparazzis… on n’a pas ça au Québec, c’est toute une surprise: il y avait des flashs à la centaine! En plus, il y avait les vedettes internationales; je regardais à mes côtés et je voyais Seal, à gauche il y avait Shakira et en arrière de moi il y avait LMFAO, c’était totalement FOU! »
HPQ: Qui as-tu été le plus impressionnée de voir?
MM: « Je dirais que c’est Seal! Il est tellement impressionnant: il est grand, il a une prestance et il est toujours entouré donc il est incessible, il était donc très surprenant à voir! J’ai l’impression qu’avec son divorce, la sécurité autour de lui était augmentée encore plus pour le protéger et c’était vraiment intense! »
HPQ: As-tu réussi à parler avec une vedette internationale?
MM: « Oui, à Redfoo, la tête frisée de LMFAO! Je lui ai parlé un peu lorsqu’il était assis dans la salle et je lui ai dit: «Mon dieu, c’est vraiment votre soirée! Vous raflez tous les prix!!» et il m’a répondu: «Aw merci! Bravo à vous aussi!». Il était vraiment sweet! »
HPQ: Tu n’as pas osé aborder Shakira en français (rires)?
MM: « Iiiiiii (rires)! Je l’ai vue et je lui ai fait un signe de la main et dit un petit bonjour, mais c’est tout. À vrai dire, je suis gênée lorsque je rencontre des personnes qui m’impressionnent. On dirait que je deviens super intimidée, j’ai la langue toute molle et j’ai l’impression que tout ce qui sort de ma bouche n’a pas rapport, alors on dirait que je préfère ne pas trop parler, ne pas trop prendre de place. Je lui ai dit un beau bonjour et elle, elle était tout sourire, trop gentille, trop sweet… on est comme jalouse d’elle (-Oui, on approuve!!-) »
MM: « On est rendu à neuf chansons! On aimerait en avoir une vingtaine pour choisir les 11 ou 12 meilleures. On a tellement de chansons dans les tiroirs, des chansons de surplus qui dorment dont on ne sait pas quoi faire avec: on doit en avoir une centaine! Peut-être qu’on sortirait un jour un album des «Chansons que vous n’avez pas entendues!». Parfois en les réécoutant, on se dit que la chanson était bonne, mais que finalement elle a été écartée puisqu’elle ressemblait trop à une autre chanson déjà sortie sur l’un de mes autres albums. Mais pour le moment, le nouvel album avance super bien et je me sens tellement inspirée. Il y a des sujets plus positifs sur cet album, ça doit être en lien avec mon mariage et tout ce que j’ai vécu ces derniers temps! Je suis dans une belle période de ma vie et je n’ai pas envie de broyer du noir! Les chansons sont toutes aussi pop, que rock avec des sonorités électros; on essaie de garder la même signature, mais avec des sujets plus poussés: je parle d’ailleurs de ma relation avec Fred (St-Gelais) et c’est rare que j’en ai parlé dans mes chansons! Vous découvrirez donc un côté plus vulnérable de moi! »
HPQ: Sens-tu une pression pour ce quatrième album?
MM: « On a jamais eu autant de temps pour faire un album! J’ai le temps de composer chez-moi et de passer des soirées avec mon chum, alors je crois que c’est pour ça que les sujets sont plus élaborés, plus poussés! Je porte vraiment une attention particulière à mes textes sur ce nouvel album, j’ai le goût d’aller plus loin et je ne me sens pas pressée du tout: l’album sortira quand il sera prêt! On aimerait bien sortir un single cet été, quelque chose qui fait vraiment «summer». »
Crédit photo et entrevue: Karine