Harris s’est lancé dans une grande tournée médiatique avec des entrevues avec Call Her Daddy, Charlamagne Tha God, The View, Late Show avec Stephen Colbert, 60 Minutes, Howard Stern, Univision, CNN et MSNBC.
Une vaste campagne médiatique
Quelques semaines avant les élections, Kamala Harris a lancé une vaste campagne médiatique pour convaincre les électeurs des raisons qui justifient sa victoire aux élections de 2024, s’efforçant d’attirer un large public sur diverses plateformes.
Plusieurs entrevues importantes
Voici plusieurs de ses entretiens majeures où vous pouvez la retrouver et découvrir ses politiques, si ce n’est pas déjà fait.
Charlamagne Tha God
Kamala Harris a accordé une interview à Charlamagne Tha God, coanimateur de l’émission de radio The Breakfast Club, pour un Town Hall audio enregistré à Detroit, où la vice-présidente a cherché à se présenter aux électeurs masculins afro-américains. Au cours de l’entretien, elle a convenu avec l’animateur que la vision de Trump pour le pays relève du fascisme, a évoqué ses efforts pour la légalisation nationale de la marijuana, a soutenu que la «désinformation» a déformé la réalité notamment sur son bilan sur les questions touchant principalement les Noirs. L’interview est à écouter sur iHeartRadio, Power 105.1 FM sur YouTube et sur le site de CNN.
60 Minutes
La vice-présidente a également été invitée dans l’émission d’information 60 Minutes diffusée sur CBS, où elle a été intensivement interrogée par Bill Whitaker sur plusieurs sujets cruciaux pour les électeurs. En revanche, Donald Trump a refusé de participer à une entrevue similaire pour 60 Minutes. L’intégralité de l’émission est disponible sur le site de CBS News.
Howard Stern Show
Kamala Harris s’est rendue au Howard Stern Show de SiriusXM, où elle a passé plus d’une heure à discuter avec le célèbre animateur de divers sujets, notamment son rival et l’importance de ne pas le laisser se représenter. L’émission est disponible dans son intégralité sur SiriusXM et sur YouTube.
The View
Kamala Harris a également été accueillie dans les studios de The View pour une entrevue en direct sur ABC. Elle a qualifié son opposant, Donald Trump, d’insensible et d’irresponsable en raison de ses commentaires mensongers sur les fonds de la FEMA, alors que plusieurs États sont affectés par l’ouragan dévastateur Helene et que la Floride fait face à un second ouragan, Milton. À voir sur le site de ABC News et sur YouTube.
Late Show with Stephen Colbert
Puis, la vice-présidente a rejoint Stephen Colbert sur le Late Show with Stephen Colbert sur CBS, où ils ont ouvert une bière Miller High Life. Elle a partagé une remarque humoristique qu’elle avait entendue lors d’un de ses rallyes: «Trump a perdu des millions d’emplois, des usines de fabrication, il a perdu l’élection, que cela fait de lui? Ça fait de lui un loser». L’épisode est disponible sur le site de CBS et sur YouTube.
Call Her Daddy
Elle a débuté une grande semaine de sa tournée médiatique en octobre avec le podcast Call Her Daddy d’Alex Cooper, où elle a critiqué les déclarations de Trump selon lesquelles il veut être le protecteur des femmes, ainsi que le commentaire de Sarah Huckabee Sanders selon lequel elle ne pouvait pas être humble parce qu’elle n’avait pas d’enfants biologiques, soulignant que nous ne vivons plus dans les années 1950. Écoutez sur Spotify et YouTube.
Univision
Kamala Harris a également participé à un Town Hall avec Univision, un important réseau de télévision en langue espagnole, pour une réunion publique avec les électeurs latinos.
CNN et MSNBC
On peut également revoir des entrevues que Kamala Harris a déjà réalisé avec plusieurs médias au cours de sa campagne, notamment avec la journaliste Dana Bash sur CNN et dans l’émission 11th Hour avec Stephanie Ruhle sur MSNBC.