Dans ce film d'un peu moins d'une heure et demie, on nous propose une foule d'archives (allant de publications sur les réseaux sociaux à des images de vidéosurveillance, en passant par des enregistrements des forces de l'ordre) pour relater l'effrayant crime de Chris Watt, un homme qui a assassiné ses deux filles et sa femme enceinte dans le but de refaire sa vie avec sa nouvelle conjointe.
Aveux au dossier
Credit: Netflix
Chaque épisode de cette série documentaire qui compte deux saisons s'intéresse à un cas différent. Ce que ces affaires ont en commun, c'est que des personnes qui ont été condamnées pour meurtre ont toutes avoué un crime avant de se rétracter en disant que leur confession était fausse.
Les génies du mal
Credit: Netflix
Cette minisérie documentaire relate l'histoire extraordinaire d'un livreur de pizza qui s'est retrouvé à braquer une banque en portant une bombe et de l'enquête du FBI sur une étrange collection de suspects.
Le traqueur de la nuit
Credit: Netflix
Suivant un des plus notoires tueurs en série de l'histoire des États-Unis, cette série documentaire prend place à Los Angeles dans les années 1980, quand la ville était à un sommet de chic et glam. Dans cette ambiance décadente, on suit deux enquêteurs essayant de coincer Richard Ramirez, un tueur en série qui change l'ambiance festive de la métropole en véritable cauchemar.
The Keepers
Credit: Netflix
Cette série documentaire de sept épisodes est aussi effroyable que d'une grande tristesse. S'étalant sur plus de 40 ans, cette enquête menée par d'anciennes étudiantes d'une école catholique de Baltimore tente de comprendre la mort de la soeur Catherine Cesnik survenue en 1969.
La disparue du Cecil Hotel
Credit: Netflix
Visitant une des affaires criminelles les plus discutées dans les années 2010, La disparue du Cecil Hotel vous promet une bonne dose de mystère et de spéculation! Tentant de résoudre le mystère entourant la mort de la touriste canadienne Elisa Lam au lugubre Cecil Hotel à Los Angeles, l'affaire ne cesse de s'emmêler dans un flot de conspirations et de spéculateurs sur le web.
Ted Bundy: Autoportrait d'un tueur
Credit: Netflix
Cette série documentaire de quatre épisodes se dévore dans le temps de le dire! S'appuyant sur les enregistrements audio faits en prison du tristement célèbre Ted Bundy, deux enquêteurs tentent de dresser le portrait psychologique du tueur en série en analysant ses origines, ses meurtres et ses péripéties avec le système de justice.
Procès d'un bourreau
Credit: Netflix
Les cinq épisodes de cette série documentaire sont aussi surprenants qu'enrageants. John Demjanjuk, un homme âgé ayant immigré aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale, subit un procès en Israël puisqu'il est accusé d'être un des gardes de camp de concentration les plus terribles de l'histoire.
Abducted in plain sight
Credit: Netflix
Ce film documentaire est crève-cœur et vous laissera complètement abasourdi. Kidnappée à deux reprises par le même homme, Jan Broberg raconte son histoire avec sa famille et relate comment son enfance a été volée par leur voisin manipulateur et complètement malade.