6 looks vraiment bizarres qui ont marqué les Oscars

Crédit photo: Getty

Le soir des Oscars rime normalement avec glam, chic absolu et, parfois, manque de goût total. Avant de célébrer le meilleur du cinéma avec les plus grandes stars d'Hollywood, pourquoi ne pas prendre un moment pour se rappeler des moins bons coups de ce tapis rouge, analysé par les férus de mode de par le monde entier?

Cher

En 1986, bien des coeurs ont cessé de battre en voyant la chanteuse dans sa robe révélatrice signée Bob Mackie aller chercher sa statuette de meilleure actrice pour son rôle de Loretta Castorini dans Moonstruck.

WENN.com / Cover-Images

Kim Basinger

En 1990, l'actrice a eu la drôle d'idée de porter une robe de soie blanche digne d'une mariée et recouverte d'une veste portée seulement d'un côté. De l'autre, elle avait la main gantée, toujours dans le même tissu. Ça fait un peu mal aux yeux.

Whoopi Goldberg

L'actrice a bien fait comprendre qu'elle a un look éclaté lors du tapis rouge de 1993 dans sa robe-pantalon mauve et verte. Son look en 2018, pas mal plus joli, mais moins mémorable, a d'ailleurs évoqué ce souvenir pour plusieurs!

Céline Dion

C'est impossible de ne pas aimer notre Céline nationale et on ADOOOORE son nouveau look, mais on doit avouer que le tuxedo John Galliano qu'elle portait aux Oscars en 1999 n'est probablement pas sa tenue la plus réussie. POURQUOI LE VESTON EST-IL À L'ENVERS, GRANDS DIEUX?

Getty

Bjork

La musicienne en a laissé plusieurs complètement flabergastés avec sa robe-cygne en 2001. Cette création Marjan Pejoski est loin d'avoir fait l'unanimité, mais on peut dire que celle qui était nommée pour l'Oscar de la Meilleure chanson originale pour I've Seen It All dans Dancer in the Dark sait comment marquer les esprits.

bjork

Cover-images

Uma Thurman

Si l'actrice n'a jamais gagné d'Oscar, malgré son indéniable talent, elle a tout de même mis la main sur le grand prix de la robe la plus laide jamais portée au gala, selon plusieurs. Cette création Christian Lacroix qu'elle arborait en 2004 est tout simplement moche.

Uma Thurman

Frazer Harrison/Getty Images

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES