Alors que le temps se refroidit et que la pandémie nous empêche de voyager, il faut bien trouver des moyens de rêver. La musique reste à ce moment la méthode d’évasion la plus facile, et Dieu sait comment ce milieu regorge de petites perles prêtes à être entendues en boucle dans nos écouteurs.
On vous présente donc trois nouveautés qui ont attiré notre attention et nos oreilles pour ainsi égayer un peu vos journées de télétravail!
Pierre Lapointe et Mika – Six heures d’avion nous séparent
Pour souligner la sortie le 20 novembre prochain de son tout nouvel album Chansons hivernales, Pierre Lapointe a dévoilé un premier extrait pour le moins très excitant. Six heures d’avion nous séparent est en effet une chanson sur laquelle il pousse la note avec nul autre que Mika!
Malgré ses airs festifs, la pièce porte sur une rupture amoureuse. Qu’à cela ne tienne, on adore cette nouvelle offrande qui nous prépare bien au temps des fêtes.
Sarahmée – Le coeur a ses raisons
Toujours aussi inspirante, Sarahmée a lancé Le coeur a ses raisons, le premier extrait de son album à venir au printemps 2021. La chanson, qui porte sur la passion qui nous guide et nous habite, a aussi permis à Sarahmée de redonner à sa communauté, alors que le clip met en vedette des rencontres entre la chanteuse et les organismes Mouvement pour des écoles sans violences sexuelles (MESVS) – Comité jeunesse à Montréal, DOD Basketball – Maison des jeunes de Saint-Léonard, Never Was Average et Équipe RDP.
Toutes les personnes ayant participé à la production du clip ont ainsi versé leur cachet à ces mêmes organismes. « C'est un hommage aux »soldats» sur le terrain », a déclaré par voie de communiqué Sarahmée.
David Laflèche – We Collided
On doit dire que la toute première chanson de David Laflèche, We Collided, sied parfaitement avec la présente saison. Ses sonorités indie-folk nous donnent tout simplement envie d’allumer un feu et de nous coller sous une couverture chaude, faute de pouvoir partir en roadtrip.
Chose que nous permet toutefois le clip que l’auteur-compositeur-interprète a dévoilé ce mardi. C’est en compagnie du comédien Lou-Pascal Tremblay, qui a agi à titre de réalisateur, et du directeur photo Benoit Jones-Vallée, que David Laflèche nous transporte dans la région de la Côte-Nord pour nous présenter les paysages insolites de l’île d’Anticosti et de l’archipel de Mingan, à l’île Quarry.
On a donc très hâte de découvrir son album qui paraîtra au début de l'année 2021.
Bonne écoute!