Du 29 février au 8 mars, c’est la 23e édition du Festival international de films pour enfants de Montréal (FIFEM), l’occasion rêvée pour faire de nos bouts d’chou de vrais cinéphiles en les familiarisant dès le plus jeune âge au septième art! Avec Gabrielle Fontaine comme marraine d’honneur, Sandrine Bisson comme président du jury et 10 films en compétition officielle, le festival promet de séduire petits et grands cette année encore. Voici donc quelques immanquables de la programmation!

Ma folle semaine avec Tess

Le film d’ouverture du festival nous vient des Pays-Bas et raconte l’histoire de Sam, 11 ans, qui fait la rencontre de Tess au cours d’un été qui va changer leur vie.

Un choix difficile!

Ce film suédois promet d’être hilarant alors que le jeune Sune décide de participer à un voyage scolaire et au mariage de son père, même si les deux événements ont lieu le même week-end!

100 kilos d’étoiles

Ce film français qui s’annonce sensible et touchant suit quatre adolescentes qui rêvent de devenir spationautes, malgré les obstacles.

Mais ce n’est pas tout! En plus des nombreux films et activités auxquels on peut assister, le FIFEM propose également une projection spéciale des deux premiers épisodes de la toute nouvelle série jeunesse Les mutants, qui arrivera au courant de l’année sur les ondes de Télé-Québec.

Pour consulter la programmation complète, c’est ici.

Plus de contenu